Le réseau de télévision américain Fox cite les gestionnaires de YouTube à comparaître devant la justice pour identifier un internaute qui publie sans consentement des épisodes des Simpsons et de la série 24 sur le site Internet de visionnement.
Un juge de la cour fédérale de Californie a accepté mercredi la demande formulée par le réseau de télévision au début du mois de janvier, a révélé hier le blogue Google Watch.
Selon Fox, plusieurs épisodes de la série 24 se sont retrouvés sur YouTube avant même la première de la nouvelle saison le 14 janvier dernier.
Le réseau, qui appartient à l'empire médiatique News Corp. de l'Australien Rupert Murdoch, n'aurait pas été capable d'identifier parmi ses employés la personne responsable de la diffusion de ces épisodes sur Internet.
C'est pour cette raison que la compagnie demande à YouTube de donner des éléments d'information sur l'utilisateur comme son adresse IP (Internet Protocol), ce qui permettrait de le retracer plus aisément.
Il est toutefois possible que l'utilisateur en question ait téléchargé les épisodes sur une page BitTorrent ou grâce à un logiciel Peer-to-peer (P2P), pour ensuite les mettre sur YouTube.
C'est trop clair que ca peut être n'importe qui ...Fox on voulu sortir les dvd presque en meme temps que la diffusion fac pour ca faut bin stamper les dvd pi les distribuer avant la diffusion...donc ca s'est retrouvé sur le net avant d'être en onde! Anyway....
ya de plus en plus de plainte comme de koi le monde poste des emissions au complet sur youtube...pas sur que j'écouterais mes tv-show la dessus moi...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
ouin mais faut pas etre exigeant sur la qualité...moij'ai bien aimé y retrouver la prestation pitoyable de la famille dion pi des truc dememe...mais j'écouterais pas 24 sur youtube....
J'ai lu qqkpart qui cherchaient à développer du streaming P2P pour augmenter la qualité video sans que ça leur coûte trop cher en bandwidth... à voir, je suis un peu sceptique de l'efficacité du système
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
ouin bin la video c l'avenir sur le net...on a vu l'explosion de youtube...la ya des emission genre salut-bonjour qui sont diffusés sur le web...l'année 2007 devrait pas mal se passer autour de ca en ce qui concerne internet.
On aimerait tous pouvoir passer 30 min de video HD dans un format de 2mb mais bon....jpense c plus l'augmentation des vitesses et la diminution du cout de la BW qui va continuer...
... pis les avancements mathématiques... C'est pas pour rien que les soft/codecs DivX évoluent tjrs, tjrs de l'optimisation à faire, développer de nouveaux algorithmes.
Mais c'est clair que plus le temps avance, moins le BW coûte cher et plus elle est dispo. Well, sauf avec Bell
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.