pardonne moi Jesus de windows chiant avec ses $?/#%?/$ de key...

Les problèmes à Pat, nos solutions ;)

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

pardonne moi Jesus de windows chiant avec ses $?/#%?/$ de key...

Message par pwel »

Depuis un boutte je fais des images pour mes nouveaux postes a job...j'ai essayé celle du TCR mais quand j'arrive pour mettre la key de windows (celle qui se trouve sur le collant sur la machine) ca marche pas...pourtant c bien une clef pour xp pro...

J'ai deja eu ce probleme avant et ma conclusion est que si on achete un volume licence (une key pour toute nos poste) on a pas la meme version de windows que sita une copie individuel avec une clef différente pour chaque poste....au TCR yont une volume licence pi moi j'ai des licences individuelles donc je doit refaire chaque image pour qu'elle fonctionne ici...

Ma question : y a-t-il un moyen de contourner ca? mon ami google ma pas dit grand chose...a moins que je sois dansle champs c chien en flute a bec que MS fasse ca paske ca fait juste me donner du trouble!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Je suis pas sûr de comprendre ta question...

Ce que tu veux, c'est que tu puisses utiliser une seule clé pour tes XP Pro non-VLK? Ou les convertir en VLK?

P-e qu'il y a moyen de caller MS pour "convertir" les clés en VLK aussi...

J'ai le vague souvenir d'avoir déjà lu un script qui allait chercher un cd-key dans un file text (qui contient toutes les key disponibles). Si mon souvenir n'est pas que de la pure fiction, bien c'est cool! Mais ça rend la gestion des clés tout de même difficile, si tu format le PC par exemple...

Enfin, avec une meilleure idée de ta question, je pourrai mieux te guider!
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Dans le fond ce que je veux c'est qu'on puisse utiliser la meme image peut importe si j'ai une volume licence key ou un key de licence individuelle....je veux pas tjrs etre obligé de faire des images en double...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Oh... oublie ça, je pense pas que ça se fait... Directement (par les clés)... Cependant, il pourrait être possible detrouver le(s) fichier(s) en "diff mode" avec un tool pour trouver lesquels sont différents. Je le ferais à partir des cds d'installation, car je me souviens avoir lu un article qui disait que WinXP Home pouvait se changer en WinXP Pro en modifiant une valeur hexa dans un file...
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Répondre