Office 2007: Microsoft nous fait [EDIT] moins [/EDIT] chier

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

Répondre
Frank
Uber Ultimate Guru

Office 2007: Microsoft nous fait [EDIT] moins [/EDIT] chier

Message par Frank »

On le sait depuis peu, mais ce n’est guère une surprise : Office 12 quitte son nom de code pour devenir Office 2007. Pourquoi faire compliqué quand l’année suffit à identifier une version ?

Office 2007 représentera selon Microsoft le plus grand changement dans la suite depuis une décennie. Bien entendu, les utilisateurs ayant des besoins limités en bureautique ne verront pas de profonds bouleversements dans leurs habitudes, hormis peut-être l’interface qui est intégralement refaite.

Cette nouvelle version d’Office sera surtout marquée par l’apparition de composants dédiés aux serveurs et à la construction de véritables infrastructures de gestion de données, de mise en place de formulaires automatisés, etc. Office 2007 introduira également un nouveau format de document baptisé Open XML et entrant en concurrence directe avec le format OpenDocument d’OpenOffice.org.

Les éditions de cette mouture seront par contre sensiblement différentes. Microsoft a voulu en effet orienter les différentes déclinaisons de son produit en fonction des besoins des types d’utilisateurs :

* Office Basic 2007 : Word, Excel, Outlook
* Office Standard 2007 : Word, Excel, PowerPoint et Outlook pour 399 dollars (239 en mise à jour)
* Office Student 2007 : Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour 149 dollars
* Office Small Business 2007 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Publisher pour 449 dollars (279 en mise à jour)
* Office Professional 2007 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher pour 499 dollars (329 en mise à jour)
* Office Professional Plus 2007 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook,, Access, Publisher, InfoPath et Communicator
* Office Enterprise 2007 : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Access, Publisher, InfoPath, Communicator, OneNote et Groove

On ne connait donc pas l’ensemble des tarifs, mais selon Joe Wilcox, du cabinet d’analyse Jupiter Research, Microsoft a peut-être trop personnalisé les déclinaisons d’Office 2007. En effet, acheter cette nouvelle version reviendra à faire un choix, en particulier pour les entreprises, entre 34 options, des versions destinées aux serveurs et différents types d’abonnements comme avec Groove, un outil de travail collaboratif (79 dollars par an).

A noter que la Bêta 2 d’Office 2007 est prévue pour le second trimestre, et que la version finale est attendue pour la fin de cette année. Une version mise à jour de la Bêta 1 sortira en mars, pour suivre la prochaine CTP de Vista qui est attendue pour la semaine prochaine.

Pc Inpact

Comme pour Vista, on se retrouve avec un éventail de versions disponibles pour les users... Je n'ai pas autre chose en tête que "trop c'est comme pas assez". It's such a freakin pain in the... pour les admins. Va falloir magasiner...
Dernière modification par Frank le mer. mars 29, 2006 1:42 pm, modifié 2 fois.
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Ouin j'avoue que le concept est cave un peu...c mieux avec juste deux version comme windows xp, t'as pro pi home...c'est parfait dememe!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

As we exclusively revealed last week the Windows Vista editions are finalised.

Microsoft asked us to remove the information but we can now reveal that these are the final editions:

Windows Starter 2007
Windows Vista Home Basic
Windows Vista Home Basic N
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Business
Windows Vista Business N
Windows Vista Ultimate
Windows Vista Enterprise
The news of the SKUs can be found on the beta pages of Windows Vista help.

Until Microsoft sends out a press release we're unsure of the specifics of each version but the N stands for the media player free versions of Vista which will be sold seperately in Europe."

Versions quasi finalisées...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

calinne sont bin mongole! La on sautra pas laquelle dld illégalerment pi on yaura pas autanbt de monde pour feeder si l emonde ont pas tous la meme version...

C'est quoi les différence entre business et Entrprise? c'est quoi le N dans Basic N et Business N ? Des feature pour Network? Premium et Ultimate?

Imaginez là je suis deja fourré a job paske au TCR yont une image de winxp qui prend les clefs pour les licenses en batch pi moi j'ai des clef individuel sur chaque poste....la si en plus le monde se mette a acheter des osties de vers différente va falloir faire des images pour chaque version de windows avec chaque putin de version d'office! pardonne moi Jesus que c'est cave!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Quelques infos sur les différences:
http://www.winsupersite.com/showcase/wi ... itions.asp
j'ai jeté un coup d'oeil rapide, j'en jaserai lorsque je l'aurai lu :D
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

C'est clair que ca va prendre la Utlimate edition, les autres ont toutes quelque chose qui manque comme le remote desktop qui est asser utile.

J'aime bien la version starter qui permet juste d'avoir 3 fenetre ouvertes en meme temps. This is so fucking useless, fucking stupid and fucking dumb! Surtout qu'ils ont sortis ca pcq le monde dans les pays dit emergeant piratent Windows a tour de bras. Je suis sur qu'ils vont se dire : Wow j'ai le choix entre payer pas cher pour une sous-merde unitilisable ou prendre un putain de cd et me copier la version full featrured. Bravo Microsoft!
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Mouahhaa bonne réplique! Effectivement si on considère que le piratage se fait bcp au privé (chez le monde) et peu dans les entreprises le fait de faire des versions useless avec la moitié des fonctiones en moins ca risque pas bin bin de diminuer le priatage....même si dans un sens ces versions vont être plus abordable...

Mais voyons le bon coté des choses...quand vous achetez un portable vous payez pour windows xp...alors la vous aurez lla possibilité de payer pas cher pour la version el cheapos de vista pour ensuite installer la prenium cracked version mega haute ;)

Ah moins d'etre honnete...mais MS me donnent rarement le gout d'etre honnete...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Frank a écrit :
As we exclusively revealed last week the Windows Vista editions are finalised.

Microsoft asked us to remove the information but we can now reveal that these are the final editions:

Windows Starter 2007
Windows Vista Home Basic
Windows Vista Home Basic N
Windows Vista Home Premium
Windows Vista Business
Windows Vista Business N
Windows Vista Ultimate
Windows Vista Enterprise
The news of the SKUs can be found on the beta pages of Windows Vista help.

Until Microsoft sends out a press release we're unsure of the specifics of each version but the N stands for the media player free versions of Vista which will be sold seperately in Europe."
Vista will be available in six North American editions, plus two extra editions for the European market, to comply with an EU antitrust directive to make versions available without Windows Media Player. There will be two home editions and two business-class editions (three each for Europe), plus a "Starter Edition" probably for pre-installation, and an "Ultimate Edition" which will probably be marketed toward the top tier of the company's forthcoming WSPR scale.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Mais... il est cute, bien hâte de voir le feeling lors de l'utilisation...

Screens @ http://blogs.msdn.com/jensenh/archive/2 ... 47281.aspx
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Microsoft rejoint l'OpenDocument Group

La surprise est de taille pour les partisans du format Oasis ODF (Open Document Format), Microsoft vient de rejoindre le INCITS/V1, groupe censé attribuer la norme ISO à ce format.

Un standard très attendu

Soutenu par les suites logicielles telles que OpenOffice ou StarOffice, ce format est aussi très attendu par certains acteurs du monde de la documentation, comme les bibliothécaires. Il permettra de rendre un maximum de données interopérables et surtout de ne pas être géré par une seule entreprise.

L’OpenXML attend son tour

Pendant ce temps là, Microsoft pousse de son coté son format OpenXML, utilisé dans le prochain Office 2007. Examiné en ce moment par l’organisme de standardisation européen ECMA première étape vers l’ISO.

Une histoire d’influence

Même si la firme de Redmond s’en défend, son entrée dans le groupe dédié à l’ODF est perçue par les acteurs en place comme un vers dans le fruit. Mais Microsoft pourrait très bien réussir à faire pencher la balance de son coté grâce au soutien de 39 acteurs poids lourds du secteur comme Toshiba, Apple ou Intel.
Source: PresencePC

Well, c'est déjà bien! Reste juste qu'ils baissent leur prix de 400$US
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

J'avais entendu que office sortirais plus tard que prévu du au retard de vista aussi...faudrait que je revois mes sources sur le sujet.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Ouais t'as raison, mais on se doute que ça va être un dual launch, pour être synchro avec Vista... Ça sent le marketing department derrière ça!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Anyway le marketing ca ne nous affectent pas...on dld quand ca sort pi c'est tout car on est des vrais sale! bin moi entk ;)
Répondre