Aucune carte video fait du HD 1080p!!!

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Aucune carte video fait du HD 1080p!!!

Message par pwel »

J'ai lu un article vraiment intéressant sur ce site :
http://www.firingsquad.com/hardware/ati ... p_support/

En gros vous devez savoir que pourla tv on a un format standart de 480 lignes...un genre de haute definition à 720 lignes et le vrai haut définition à 1080 lignes...en fait nue résolution de : 1980x1080

Comme on s'en va sur ca avec les hd-dvd et blu-ray...comme les jeux vont vers ca (pensez au 360) bin les pc vont vers ca aussi....on l'a dit les widescreen c'Est ca qui s'en vient!

On check les beau écrans a 1700$ pi on se dit qu'une carte video à 800$ va driver ca....mais l'Article en question explique que la haute definition passe par un HDCP qui est un système de protection....et pour écouter des film en hdtv sur un pc il faut avoir un chip HDCP sur sa carte video et aucune carte n'a ca!!!

tk allez lire l'article c'est bien expliqué...ils disent entre autre que Nvidia fait des chipset compatible HDCP et qu'ila ont meme concue un design de carte avec le chip en question mais aucun manufacturier n'utilise ce design...et ATI qui font leur propres cartes veulent pas parler de ce qui s'en vient...mais ca reste chiant pour ceux qui viennent de payer le gros pric pour leur carte car de ce que j'ai compris ya des truc dans Vista qui vont demander le HDCP....

Tk ca va etre a surveiller quand m'a changer de pc...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

En fait, c'est juste pour l'encryption des films sur les nouvelles generation de DVD. Tu vas pouvoir jouer a tes jeux et mettre ton desktop a la résolution que tu veux.
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bn jouer a des jeux en 1080 ca je le comprend...je sais que c pour les films mais c la passe sur vista dont je suis pas sur....pkoi vista aurait des features qui nécessite ld HDCP...a moins qui veulent juste dire qu'avec vista tu vas pouvoir écouter des video en hd...tk ya des details pas clair mais je risque d'avoir un hd-dvd ou blu-ray sur mon pc avant d'en avoir un dans omn salon (quoi que le 360...) pi c'est pas mal sur que je vais avoir un ecran lcd HD avant de changer ma 32 pouces...fac moi ca me ferait chie run peu...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Répondre