OS X x86 sur mon laptop
Modérateur : Geek Modérateurs
- Mike
- Bastard Admin from Hell
OS X x86 sur mon laptop
Après pas mal de gossage, j'ai une installation asser stable de OSX86 sur mon latop. C'Est fluide, je peux runner la plupart des applications PPC pis coté graphique c'est tellement supérieur à Windows.
Les deux choses qui fonctionnent pas encore sont le wireless et la mise en veille mais je travail la dessus.
C'étais la première fois que je travaillais avec OSX aussi longtemps et je suis entrain d'être assimiler, c'est vraiment trop bien fait, super simple, efficace et c'est un Unix. C'est sur que mon prochain laptop c'est un Mac avec CPU Intel pcq ils vont etre compatibles avec Windows en dual-boot, donc le meilleur des 2 mondes.
Je vais shooter des screenshots plus tard.
Les deux choses qui fonctionnent pas encore sont le wireless et la mise en veille mais je travail la dessus.
C'étais la première fois que je travaillais avec OSX aussi longtemps et je suis entrain d'être assimiler, c'est vraiment trop bien fait, super simple, efficace et c'est un Unix. C'est sur que mon prochain laptop c'est un Mac avec CPU Intel pcq ils vont etre compatibles avec Windows en dual-boot, donc le meilleur des 2 mondes.
Je vais shooter des screenshots plus tard.
Fear me more for I am root.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
? les MAC avec processeur intel vont etre vraiment sur une architechture x86?
Mais là c koi la différence entre avoir un pc avec ton osx ou acheter un mac pi lui mettre windows? Ya des subtilité que je comprend pas faut croire...moi j'aime pas les mac...pi je pourrais te faire lire des article sur thg ou ca parle des mac...oui le OS est merveilleux là c'est clair que c'est pas dur battre windows...mais la machine comme tel c'est pas impressionant tant qu'a moi...les mac sont derriere les pc depuis l'automne 2001 pi jpense pas qui reprenne le dessus...pi en plus c'est cher un flute a bec de MAC ... si tu deviens un adepte de MAC mike ma etre obligé de tjrs etre en guerre contre toi! Bon c'est moins pi que si t'avais un char de marde paske la je te parlerais pu sauf pour rire de toi pi te traiter de cave...mais un mac...surtout si tu roules linux pi osx sur ton pc...c useless d'acheter un mac...ou bin ya vraiment des bouts que je comprend pas!
PC OWNZ! AMD WILL RULEZ THE WORLD SOON!
Mais là c koi la différence entre avoir un pc avec ton osx ou acheter un mac pi lui mettre windows? Ya des subtilité que je comprend pas faut croire...moi j'aime pas les mac...pi je pourrais te faire lire des article sur thg ou ca parle des mac...oui le OS est merveilleux là c'est clair que c'est pas dur battre windows...mais la machine comme tel c'est pas impressionant tant qu'a moi...les mac sont derriere les pc depuis l'automne 2001 pi jpense pas qui reprenne le dessus...pi en plus c'est cher un flute a bec de MAC ... si tu deviens un adepte de MAC mike ma etre obligé de tjrs etre en guerre contre toi! Bon c'est moins pi que si t'avais un char de marde paske la je te parlerais pu sauf pour rire de toi pi te traiter de cave...mais un mac...surtout si tu roules linux pi osx sur ton pc...c useless d'acheter un mac...ou bin ya vraiment des bouts que je comprend pas!
PC OWNZ! AMD WILL RULEZ THE WORLD SOON!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
- Mike
La version d'OSX que j'utilise est totalement illégale, elle était destiné au dévollopeur qui veulent porter leur soft en x86 mais elle a été leaker sur internet et cracké.
En fait, les prochain MacIntel seront des PC Intel sensiblement normal sauf qu'il vont avoir un super design et un OS qui tue. Ca va etre possible d'installer Windows ou Linux dessus mais OSX va etre barré pour fonctionner seulement sur les pc vendu par Apple grace a un chip d'authentification sur le board.
Les premiers MacIntel a sortir vont etre les laptops avec la prochaine génération de Pentium M.
Quand tu dis que les mac sont en retard sur les Pc, t'as surement pas utilisé de G5 pcq ca torche.
En fait, les prochain MacIntel seront des PC Intel sensiblement normal sauf qu'il vont avoir un super design et un OS qui tue. Ca va etre possible d'installer Windows ou Linux dessus mais OSX va etre barré pour fonctionner seulement sur les pc vendu par Apple grace a un chip d'authentification sur le board.
Les premiers MacIntel a sortir vont etre les laptops avec la prochaine génération de Pentium M.
Quand tu dis que les mac sont en retard sur les Pc, t'as surement pas utilisé de G5 pcq ca torche.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Hmm tu vas payer cher pour un laptop MAC juste paske y va etre cute? je présume que la prochaine version de pentium M va etre autant sous des vrai pc que sous mac...je presume aussi que mac osx va etre hacké pour fonctionner sur un pc normal....pour les mac G5 on peut tjrs checker si ya des bench de ca vs un toledo
pas si sur que ca va torcher! toi meme tu disait que ca été hot pendant 2 semaines...le temps que AMD sorte les opteron et athlon 64... pi c pas en devenant un pc que les mac vont surpasser les pc...sauf en design et en prix!
- Frank
- Uber Ultimate Guru
Btw Pwel, les prochaines versions de MacOSX vont être dispo pour architecture PPC et X86 (pour le temps de transition), et sur le long-term, X86 seulement... En gardant leur hardware Mac-specific pour le OS, ils s'assurent de pas entrer dans les plates-bandes de Microsoft, ce que ce dernier n'apprécierait certainement pas... Enfin, aussitôt qu'une version finale de OSX va sortir, ça ne sera qu'une question de temps avant qu'il ne soit gentiement modifié pour fonctionner sur nos PCs, tel que la release des developpers sortie quelques semaines après l'annonce officiel de Apple d'aller vers les processeurs Intel. Tk, ça l'avait tout de même été une décision surprenante à l'époque, car ça brise tout de même leur exclusivité... Ceux qui trippent sur MacOSX pourront l'avoir sur leur PC qui va leur coûter pas mal moins cher... Enfin, pour l'instant, ils ont prévu continuer d'incluse leur TC chip (Trusted Computing) qui joue la protection de "Hey, I'm MAC hardware so I can run MacOSX" Big brother thing... Dans le futur, j'ignore s'ils vont utiliser des motherboards "in-house", empêchant d'utiliser les périphériques de PC leur faisant perdre du $$$ de leur section Mac hardware ou bien aller vers les même mobo que nous.... Pour le consommateur, ça ne serait que mieux, pour Apple... dur à dire IMO! La technologie est déjà développée et très puissante pour les PC, mais c'est un très grand marché...
Tk, ça c'est ce que je me rappelle avoir lu il y a quelques mois, ça l'a possiblement changé/évolué!
Je serais curieux de voir un combat de marché OSX vs Windows, les résultats pourraient être surprenants...
Tk, ça c'est ce que je me rappelle avoir lu il y a quelques mois, ça l'a possiblement changé/évolué!
Je serais curieux de voir un combat de marché OSX vs Windows, les résultats pourraient être surprenants...
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
http://www.digitimes.com/news/a20051206A7033.htmlIntel processors will be initially adopted in Apple Computer’s entry-level Macintosh PC lineup, including the Mac Mini, iBook, and iMac series, with a launch in Taiwan slated for June 6 2006, according to sources at Taiwan PC distributors.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
http://www.tgdaily.com/2006/01/10/apple ... _new_imac/Apple's Jobs and Intel's Otellini announce Intel-based iMac and MacBook
Allez lire c'est pas mal intéressant...me demande si on va pouvoir mettre windows sur un mac
- Superdax
- Rich Bitch
http://www.apple.ca
Les laptop vont sortir en Fevrier aik un Centrino duo ( Pentium M duo je devrais dire )
tu peux en commender maintenant pis y te ship ca en fevrier
Les laptop vont sortir en Fevrier aik un Centrino duo ( Pentium M duo je devrais dire )
tu peux en commender maintenant pis y te ship ca en fevrier
- Doum
- Hippie King
un mac c pas suposé etre un ordinateur destiner à l'éducation à la base? ou ya rien de reprogramable que toute avance enligne droite pis c pour sa que sa plante pas? si c le cas pourquoi kkcun qui étudie en info veux acheter dekoi qui marche en ligne drette... c comme un méchanicien qui achete un char qui peut pas ouvrir le hood...
Doum
Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
- Mike
Hum... Je sais pas ou tu as entendu ca mais ca tient pas la route. C'était peut-etre un peu vrai du temps d'OS 9 qui était une vrai merde mais OS X c'est le premier UNIX like grand public. C'est super simple d'utilisation pour le monde qui veulent que ca soit simple mais l'inérêt c'est que tu peux aussi aller jouer "under the hood" en ligne de commande et faire ce que tu veux.Doum a écrit :un mac c pas suposé etre un ordinateur destiner à l'éducation à la base? ou ya rien de reprogramable que toute avance enligne droite pis c pour sa que sa plante pas? si c le cas pourquoi kkcun qui étudie en info veux acheter dekoi qui marche en ligne drette... c comme un méchanicien qui achete un char qui peut pas ouvrir le hood...
En plus, l'intérêt des nouveaux Mac avec CPU Intel c'est que tu vas pouvoir installer Windows sur ton Mac si tu veux gamer, par exemple.
- Frank
- Uber Ultimate Guru
Source: Digg.com
$10,000 to boot Windows XP on the Intel Mac
If you can figure out how to boot Windows XP on the Intel Mac, then $10,000+ will be yours. The contest started on January 23rd to see if someone could figure out how to do it. It broke the 10k mark today, but time is running out - the contest only runs until March 23rd, 2006!
Contest homepage: http://windowsxp.onmac.net/The%20Contest.html
$10,000 to boot Windows XP on the Intel Mac
If you can figure out how to boot Windows XP on the Intel Mac, then $10,000+ will be yours. The contest started on January 23rd to see if someone could figure out how to do it. It broke the 10k mark today, but time is running out - the contest only runs until March 23rd, 2006!
Contest homepage: http://windowsxp.onmac.net/The%20Contest.html
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Mike va surement crier au sacrilege! mais le monde riche et frais chier qui connaissent pas mac osx vont pouvoir se payer un powerbook ou un truc du genr eplus fancy qu'un pc tout en travaillant sous windows...car je présume que quelqu'un va reussir a gagner ce concour....
- Superdax
- Rich Bitch
IBM font des superbes laptop.... Les business les utilisent tout le temps.. c'est juste leur design noir qui est rendu un peu demodé.. ya des nouveau model qui vont sortir etant donner que c'est pu a IBM mais a Leveo ou liveo ou une compagnie que j'ai oublier le nom la.. Leveo ..Leveno.. almost got it 
- Doum
- Hippie King
ouin jai cheker les prix des portables ces derniers jours, apres avoir parlé eik Mike chu aller voir le prix de Ibook pcq jai pas les moyens dun PowerBook voila ske jai resortie pour des portable denviron 1400$ avec les taxe
iBook G4 :
1.33GHz PowerPC G4
512K L2 cache @1.33GHz
512MB memory (DDR333 SDRAM)
12.1-inch TFT Display
1024x768 resolution
ATI Mobility Radeon 9550
32MB DDR video memory
40GB Ultra ATA hard driveCombo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
Built-in AirPort Extreme
Built-in Bluetooth 2.0+EDR
Scrolling Trackpad
Sudden Motion Sensor
toute sa pour : $1,249.00 + taxe
Ensuite un Dell ( pour faire plaisir à francis)
Inspiron 6000 :
ProcessorIntel® Pentium® M Processor 735 (1.70GHz/2MB Cache/400MHz FSB)
Operating System (Office software not included) Genuine Windows® XP Home Edition (English)
Memory1GB Shared DDR2 SDRAM 2 Dimms
Hard Drive60GB 5400rpm Hard Drive
Combo/DVD+RW Drives8x CD/DVD burner (DVD+/-RW) with double-layer DVD+R write capability
15.4 inch WXGA LCD Panel
Intel® PRO/Wireless 2200 Internal Wireless (802.11 b/g, 54Mbps)
+ un Free Upgrade qui change à toutes les semaines ( carte vidéo hd etc )
toute sa pour 1,199$ + taxe
Bon les prix sont pas mal semblable, asteur reste à voir c quoi kia dans chacun.
bon on va pas le cacher le iBook yer pas mal cute! pis ya mac OSX, mais aussi ya un screen 12 pouce qui nest PAS wide screen le Inspiron ya un 15'' widescreen selon moi sa va devenir un must le widescreen bientot ensuite le ibook à la moitié dla ram de lautre un processeur moin puissant avec le quart dla cache du inspiron le iBook à un hd plus petit mais c un ATA je c pas trop c quoi qui ets mieux sur un ATA mais sa doie avoir dekoi pcq c plus récent.
Donc, le iBook est le meme prix mais est-ce que OSX vaut un écran 12 pouce caré, moin de ram et un processeur moins puissant ??
iBook G4 :
1.33GHz PowerPC G4
512K L2 cache @1.33GHz
512MB memory (DDR333 SDRAM)
12.1-inch TFT Display
1024x768 resolution
ATI Mobility Radeon 9550
32MB DDR video memory
40GB Ultra ATA hard driveCombo Drive (DVD-ROM/CD-RW)
Built-in AirPort Extreme
Built-in Bluetooth 2.0+EDR
Scrolling Trackpad
Sudden Motion Sensor
toute sa pour : $1,249.00 + taxe
Ensuite un Dell ( pour faire plaisir à francis)
Inspiron 6000 :
ProcessorIntel® Pentium® M Processor 735 (1.70GHz/2MB Cache/400MHz FSB)
Operating System (Office software not included) Genuine Windows® XP Home Edition (English)
Memory1GB Shared DDR2 SDRAM 2 Dimms
Hard Drive60GB 5400rpm Hard Drive
Combo/DVD+RW Drives8x CD/DVD burner (DVD+/-RW) with double-layer DVD+R write capability
15.4 inch WXGA LCD Panel
Intel® PRO/Wireless 2200 Internal Wireless (802.11 b/g, 54Mbps)
+ un Free Upgrade qui change à toutes les semaines ( carte vidéo hd etc )
toute sa pour 1,199$ + taxe
Bon les prix sont pas mal semblable, asteur reste à voir c quoi kia dans chacun.
bon on va pas le cacher le iBook yer pas mal cute! pis ya mac OSX, mais aussi ya un screen 12 pouce qui nest PAS wide screen le Inspiron ya un 15'' widescreen selon moi sa va devenir un must le widescreen bientot ensuite le ibook à la moitié dla ram de lautre un processeur moin puissant avec le quart dla cache du inspiron le iBook à un hd plus petit mais c un ATA je c pas trop c quoi qui ets mieux sur un ATA mais sa doie avoir dekoi pcq c plus récent.
Donc, le iBook est le meme prix mais est-ce que OSX vaut un écran 12 pouce caré, moin de ram et un processeur moins puissant ??
Doum