Pour faire du VoP dans une PME ca prend tu nécessairement une switch niveau 3 ?
De ce que j'ai su de ceux qui testait la telephonie ip tu pouvais quasiment avoir un hub pi brancher tes telephones dedans sans problemes...mais je presume qu'on part du fait que ya juste 1 ligne dans l'apparte et que la connection internet elle vient d'une switch level 3...
Mais pour une pme qui veut avoir mettons 10 lignes de telephones faut tu qu'elle s'équipe d'une switch niveau 3? Pi ca coute tu bin cher (je sais que les cisco oui mais y doit avoir des alternatives)...je demande paske on ma poser des questions sur le sujet mais je ne m'y connait pas bcp en VoIP...j'ai aussi checker sur le site de bell dans les solutione ntreprises pi le VoIP ne semble pas accessible a sherby...j'ai checker telus mais j'ai rien vu encore sur les zones accessibles....ya tu d'autre provider? Ma checker videotron là aussi...
Si jamais vous connaissez des bons site sur le sujet ma essayer de me renseigner un peu...
VoIP
Modérateur : Geek Modérateurs
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Ca l'air que videotron ca avance pas vite...de ce que j'ai lu ya juste telus de disponible a sherby...
http://www.telusquebec.com/telus_fr/telusquebec/sallepresse/nouvelle_archives_details.jsp?id=1421
http://www.telusquebec.com/telus_fr/telusquebec/sallepresse/nouvelle_archives_details.jsp?id=1421
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
-
Eric
- Evil Bell Employee
VoIP
faudrais que t'appelle Bell direct, pcq VoIP est presentement en stage "test" du coter de Bell (du moins pour residentiel) pis Sherbrooke fait partie d'une des villes Tests. Donc tu pourrais les appeller directements, eux pourrais t'informer plus.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Ouin je sais que Bell faisait des test a sherby coté résidentiel mais sur leur site y parlait pas de grand chose ici pour les pme....je sais aussi que la csrs voulait s'en allé sur ca quand j'y travaillais mais ca semblait cher...j'ai pas l'impression que le VoIP c'est une bonne chose pour les pme..c plus pour les grosses entreprises...plus tard les tarif vont baisser et tout...tk ma voir anyway avant de penser aller sur le VoIP y faut connaitre ses besoins (si on fait bcp d'interurbain etc) pour savoir si ca vaut la peine...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
-
Eric
- Evil Bell Employee
VoIP
Plus t'a de ligne, plus c'est cher. Si t'a en bas de 5 ligne, c'est pas si pire (evidemment, les tarifs sont toujours plus gonflee pour les entreprise mais bon...)
tk, va pas sur le site de Bell, c'est de la crap ce qui a la dessus, si tu parles a qqun, y peuvent toujours de donner des meilleures deal si tu chiales un peu ou si tu menace d'aller ailleur... Bell y charge cher a ceux qui se plaignent pas, pis y donne tout a ceux qui chiale... c'est de-meme
tk, va pas sur le site de Bell, c'est de la crap ce qui a la dessus, si tu parles a qqun, y peuvent toujours de donner des meilleures deal si tu chiales un peu ou si tu menace d'aller ailleur... Bell y charge cher a ceux qui se plaignent pas, pis y donne tout a ceux qui chiale... c'est de-meme
- Frank
- Uber Ultimate Guru
Un de mes teach est gestionnaire de projet chez Bell, et il dit que la TV over IP coming soon from Bell too, et que ça va frapper fort...
Can't wait to see that! Et de se rendre compte qui offrent le service à un prix de mongol, tout comme leur téléphonie IP...
Can't wait to see that! Et de se rendre compte qui offrent le service à un prix de mongol, tout comme leur téléphonie IP...
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.