Nouvelles mesures anti-abusives de Bell *UPDATE: De Vif!*

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

Frank
Uber Ultimate Guru

Nouvelles mesures anti-abusives de Bell *UPDATE: De Vif!*

Message par Frank »

J'ai des problèmes de lenteurs depuis quelques semaines avec mon ISP. Je les ai calllé il y a 1 mois, ils m'ont répondu que c'était de la faute de Bell, pis deux jours plus tard ça marchait #1. J'avais des vitesses de download de 4-5 ko/sec, des fois 40... L'upload autour de 60 ko/sec... Mais le temps de réponse était énorme... Je faisais les speedtest sur le site web du ISP (résultat: 300 ko/sec) et sur le net (résultat: 4 ko/sec).

Le problème s'est représenté en début de semaine... Je viens de caller le support technique de Vif (mon ISP) et ils m'a répondu que:

"Depuis le début du mois, Bell a mis en place un deuxième réseau pour les accounts qui téléchargent plus de 100 go par mois, où il y a une pipe d'à peine 3 mbits pour un nombre X d'accounts..."

Bref, au lieu d'avoir le débit garanti de 3 mbits par account, ils le sharent pour montrer au monde que ça leur fait chier d'avoir autant de traffic... Ça l'a été une imposition faite par Bell, et tous ceux qui utilisent leur réseau ont dû en approuver la création... Tk, j'peux bien les croire que c'est pas de leur faute, que c'est vraiment Bell vu les résultats du speedtest ci-haut. N'empêche que ça fait chier ;)

Ils recheckent à tous les 14 jours pour voir si on a téléchargé moins de 100 go pour nous transférer sur le réseau principal, avec débit garanti par account. Comme je ne veux pas aller sur le cable, j'aurai pas ben ben le choix de diminuer mon bandwidth mensuelle d'au moins 20 go...

Vous avez ressenti des lenteurs de votre côté? Quels sont vos ISP ADSL?

UPDATE:

J'ai décidé de faire mes propres recherches, et j'ai trouvé des threads excellente sur DSLReports.com... Le throttling EST effectué par Vif, et non pas par Bell (il est tout de même possible que Bell soit la source de la décision, mais pas d'après le monde du forum).

Bonjour,

Effectivement, due à un abus de certain de nos clients qui bloquent
constamment le trafic de nos usagers, nous avons établis deux réseaux de
haute vitesse. Les utilisateurs qui utilisent 1 méga à 100 giga par mois
seront sur le réseaux TBX101, les utilisateurs de 100 giga et +, seront sur
le réseaux TBX102.

Tous les grands téléchargeurs seront alors sur le même réseau et pourront
profiter diligemment de leur propre utilisation. Si néanmoins ceci se
plaignent de leurs vitesses lentes à certain temps, est du fait de leur
nature qui télécharge constamment sans relâche.

Amont ou aval sera dans la même catégorie.

Merci de votre compréhension.

Pour toute information additionnelle n'hésitez pas à nous contacter.

Merci et bonne journée.

Cependant, d'autres personnes leur ont écrit/parlé et ils ont reçu comme info qu'ils étaient au courant de beaucoup d'insatisfaction, et qu'ils travaillaient sur une solution p-e moins drastique... C'est p-e de la BS aussi... Enfin, j'ai regardé pour d'autres ISP, et le seul qui m'intéresserait serait MyCybernet mais il est 5$ de plus par mois... Tk, je sais pas encore c'Est quoi je fais... J'veux m'informer aussi si le 100 gig c'est upload et download combiné, ou séparément... Dans le deuxième cas, ça serait plus que raisonnable que je commence à être sage :) À suivre!

Source : http://www.dslreports.com/forum/remark, ... 9~start=20
Dernière modification par Frank le mer. oct. 19, 2005 7:07 pm, modifié 1 fois.
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

C'est le temps de monter le site BellgotoHell.ca est de faire un recours collectifs ;)
Check dans ton contrat aussi si il y a une clause sur les débits, ils ont beau dire que c'est pas leur faute, ils ont des obligations envers leurs clients.

Si t'es pas a contrat tu peux aussi changer d'hebergeur, du dsl a Mtl yen a pleins pis surement quelques uns qui ont leur propre réseau surtout au centre ville.
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bin la DSL ca passe par le reseau de Bell je vois pas comment il pourrait en etre autrement!

Moi j'ai pas vu de changement mais je me tients plus dans les 80gig que les 100...mais c'est vraiment chien! Mais bon si y font les caves avec leur client ca risque de pas rapporter a long terme...le monde vont alelr sur le cable ou y va avoir des nouvelels alternatives qui vont se créer...si bell veut exclure les mega downloader bin ya une compagnie qui va voir ca comme une opportunité de s'Accaparer ce marché...

Moi je reves encore au joru ou on tous avoir une fibre qui va entrer dans nos apporte pour le cable, le etlephone pi l'internet...on devrait nationaliser les télécom pareil comme on a faite avec l'hydro-électricité...on rachete bell et videotron pi on fait un seul reseau qui appartient au quebec...tlm paye un montant fixe pi on a tous les 3 service...tous le meme decodeur, meme "modem" ... a long terme ca serait rentable!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

updated first post with new infos
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Quand ils te vendent le service, c'est bien indiqué qu'il n'y a aucune limitte de téléchargement. Donc, c'est un peu crosseur quand ils disent que certaines personnes abusent. Je vois pas comment tu peux abuser de quelque chose d'illimité? Entk, tout ca pour dire que les compagnie sont fortes sur la pub et moins sur le service.
Doum
Hippie King

Message par Doum »

c sure mais qui va aller se battre contre Bell?
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

MOi.... Je vais les acheter ;)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Hehe c'est le fun etre riche!

Mais je trouve ca cave pareil...si tu offres un service avec vitesse garantie de 3mbits et dld/upld illimité bin tu dois tenir compte que tes users peuvent utiliser leur BW a fond 24h par jour...tu commence pas a changer les regles du jeux par la suite paske ca fait pu ton affaire! Sinon bin tu mets une limite comme videotron!

C'est encore plus chiant pour les autres compagnie comme vif qui subissent les décision de Bell...ils se trouvent a donner un mauvais service a leurs client mais c'est meme pas de leur faute!

Tk jpense que bell au lieu de faire chier le monde avec leur conneries ils devrait tjrs améliorer leur reseau paske les demande de BW vont tjrs aller en croissant...tu peux pas envoyer chier tes clients quand il respecte les regles que tu avais toi meme etablis au depart
Eric
Evil Bell Employee

Bell?

Message par Eric »

Je travaille chez Bell, chez Sympatico pour etre plus exact, pis y'a pas de 2 reseaux etabli par Bell pour les usagers qui utilise plus de 100g par mois.

Moi meme (chus avec Sympatico pour mon internet) j'ai du bandwith activity pour a peu pres 200g par mois, pis j'ai pas de probleme de vitesse...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Mais qui dit vrai....Frank ou Eric? :roll:
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

He does, as if you had read the updated part of my first message, you would have seen that:

Le throttling EST effectué par Vif, et non pas par Bell

So, anyway,

j'ai reparlé avec un représentant de Vif hier et il a dit que Bell avait imposé des restrictions à ses partenaires tierces utilisant son réseau (aka Vif, AEI...) pour diminuer leur coûts d'opération et avoir de la place pour leur prochaine augmentation de vitesse, soit le 5 mbits en download pour les users de DSL régulier...

Confirmation de Éric?

J'hésite entre aller vers AEI ou myCybernet (si c'est vrai pour les restrictions, ils devraient être imposées pour eux aussi), et Bell...

[EDIT] Et c'est 100gig de transferts, soit upload + download
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Finalement en relisant ton 1er post j'ai vu que tu dis que c'est pas Bell ...donc VIF ?

J'ai vu de koi de bien mais p-e t'aimeras pas paske c pas dans tes prix mais bon voici pareil :

Le prix du service ADSL est rendu à 34,95$/mois pour les 3 premiers mois et comprend:

1) transfert illimité
2) aucuns ports bloqués
3) 1 adresse ip statique gratuite
4) téléphonie ip entre usagés de chez electronicbox gratuite
5) 3 extension additionnelle sur le réseau de téléphonie ip de chez electronicbox à donné à la famille/amis pour recevoir des appels longue distance de eux ou en faire.

Voir la promotion au complet:
»www.electronicbox.net/

apres les 3 premiers mois c 39,95$

Moi c'est surtout le ip statique que j'aime bien...pour le meme prix que bell!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Hmm Frankky...si je comprend bien là on devrait tous aller sur sympatico paske c les seul qui nous coupe pas quand on dld en malade? Ce qui explique pkoi je fait du 70/80 gig de dld/upld sans probleme!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Ça c'est selon les informations que j'ai... Je fais pas nécessairement confiance au support technique de Vif (pas plus que de AEI :P) alors, va falloir une annonce officiel ou provenant de qqn de l'interne (hein Éric?)

Btw, c'est l'amis à qui ça :P Pas qui est pas cool, juste plaisant d'être situé ;)
Dernière modification par Frank le mar. oct. 25, 2005 3:44 pm, modifié 1 fois.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Frank a écrit :Btw, c'est l'amis à qui ça :P Pas qui est pas cool, juste plaisant d'être situé ;)

Ouin pi ya meme pas d'avatar :cry:
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

C'est Éric qui était en prog et qui habitait avec Luc sur St-Michel, si ca peut vous situer.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Me doutait que c'tait un gars de prog...mais bon j'ai meme pas connu tlm en reseau fac imagine le monde de prog !
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Ah sti... un gars de prog... Well, on va faire avec...

Mouhahaha kidding ;)

Ça prendrait un topic STICKY de Welcome
Eric
Evil Bell Employee

Bell ou non?

Message par Eric »

J'va m'informer pour confirmer, mais selon ce que je sais, Bell charge ainsi pour les third party ISP:
1: le bandwith
2: le nombre d'account.

Donc...

selon c'a, je pense plus que c'est les third party ISP qui font les limitations sur le compte (facile a faire en passant) et qui limite la vitesse cote server side. Ton Synch rate est le meme, mais ton bandwith est limiter. C'est comme un flag qui ajoute au compte pour faire la limitation. TK, c'est deja arriver chez Bell, mais c'a avais aucun lien avec le monde qui telechargais trop ou quoi, c'etais juste une batch d'account dans le system qui se sont fait faire une limitation (je pense qui testais des choses pis y se sont fourrer...)
mekano
Papy

Message par mekano »

Eric je t'ai envoye un MP ( message prive) :-)
Répondre