Le problème s'est représenté en début de semaine... Je viens de caller le support technique de Vif (mon ISP) et ils m'a répondu que:
"Depuis le début du mois, Bell a mis en place un deuxième réseau pour les accounts qui téléchargent plus de 100 go par mois, où il y a une pipe d'à peine 3 mbits pour un nombre X d'accounts..."
Bref, au lieu d'avoir le débit garanti de 3 mbits par account, ils le sharent pour montrer au monde que ça leur fait chier d'avoir autant de traffic... Ça l'a été une imposition faite par Bell, et tous ceux qui utilisent leur réseau ont dû en approuver la création... Tk, j'peux bien les croire que c'est pas de leur faute, que c'est vraiment Bell vu les résultats du speedtest ci-haut. N'empêche que ça fait chier
Ils recheckent à tous les 14 jours pour voir si on a téléchargé moins de 100 go pour nous transférer sur le réseau principal, avec débit garanti par account. Comme je ne veux pas aller sur le cable, j'aurai pas ben ben le choix de diminuer mon bandwidth mensuelle d'au moins 20 go...
Vous avez ressenti des lenteurs de votre côté? Quels sont vos ISP ADSL?
UPDATE:
J'ai décidé de faire mes propres recherches, et j'ai trouvé des threads excellente sur DSLReports.com... Le throttling EST effectué par Vif, et non pas par Bell (il est tout de même possible que Bell soit la source de la décision, mais pas d'après le monde du forum).
Bonjour,
Effectivement, due à un abus de certain de nos clients qui bloquent
constamment le trafic de nos usagers, nous avons établis deux réseaux de
haute vitesse. Les utilisateurs qui utilisent 1 méga à 100 giga par mois
seront sur le réseaux TBX101, les utilisateurs de 100 giga et +, seront sur
le réseaux TBX102.
Tous les grands téléchargeurs seront alors sur le même réseau et pourront
profiter diligemment de leur propre utilisation. Si néanmoins ceci se
plaignent de leurs vitesses lentes à certain temps, est du fait de leur
nature qui télécharge constamment sans relâche.
Amont ou aval sera dans la même catégorie.
Merci de votre compréhension.
Pour toute information additionnelle n'hésitez pas à nous contacter.
Merci et bonne journée.
Cependant, d'autres personnes leur ont écrit/parlé et ils ont reçu comme info qu'ils étaient au courant de beaucoup d'insatisfaction, et qu'ils travaillaient sur une solution p-e moins drastique... C'est p-e de la BS aussi... Enfin, j'ai regardé pour d'autres ISP, et le seul qui m'intéresserait serait MyCybernet mais il est 5$ de plus par mois... Tk, je sais pas encore c'Est quoi je fais... J'veux m'informer aussi si le 100 gig c'est upload et download combiné, ou séparément... Dans le deuxième cas, ça serait plus que raisonnable que je commence à être sage
Source : http://www.dslreports.com/forum/remark, ... 9~start=20