Quebec 2018

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

Répondre
pwel
Crazy Admin from Hell!

Quebec 2018

Message par pwel »

J'en connais plusieurs qui ont levé les yeux au ciel quand Marcel Aubut a relancé plus tôt cette semaine l'idée d'organiser les Jeux olympiques à Québec, 13 ans après l'échec de la candidature de la ville en vue des Jeux de 2002. Encore un coup de Marcel le mégalo...

Ce que dit l'avocat et ancien copropriétaire des Nordiques n'a pourtant rien de farfelu: il est plus que temps de faire quelque chose pour mettre fin au déficit chronique d'infrastructures sportives dont souffre l'est du Canada, et la ville de Québec en particulier.

Prenez le patinage de vitesse longue piste. Pendant que Vancouver, hôte des Jeux olympiques de 2010, met ces jours-ci la touche finale à un magnifique ovale couvert de 178 millions, qui s'ajoute à celui construit à Calgary lors des Jeux de 1988, Québec attend toujours qu'on installe un toit sur l'anneau de glace Gaétan-Boucher, construit il y a plus de 20 ans. Pas étonnant que les patineurs québécois, qui dominaient autrefois l'équipe nationale, n'y jouent plus que des rôles secondaires.

«On n'a pas de toit sur l'anneau de glace, pas de montagne «légale» pour l'épreuve de descente masculine, pas d'aréna de l'an 2000, pas de stade, constate Marcel Aubut. Et nos trois centres d'excellence, en biathlon, ski de fond et ski acrobatique, sont au bord de la faillite.»

Parmi ses nombreuses activités, Me Aubut dirige la Fondation Nordiques, qui aide financièrement les athlètes. À ce jour, plus de quatre millions de dollars ont été distribués. «On s'est rendu compte que l'aide, c'est souvent pour payer des billets pour Vancouver ou Calgary, dit-il. Il faut absolument trouver une formule qui va justifier l'amélioration de nos infrastructures sportives. Parce que ces dernières années, ça a vraiment été l'Ouest, l'Ouest, l'Ouest.»

Faut-il nécessairement des Jeux pour que les gouvernements investissent de façon conséquente dans des équipements de sport de qualité? Non, bien sûr. Mais ça aide. «Ça ne devrait pas être la seule façon, mais historiquement, il faut reconnaître que les Jeux ont servi de catalyseur», a dit hier le président du Comité olympique canadien (COC), Michael Chambers, en marge de la réunion automnale du conseil d'administration de l'organisme, au Château Frontenac.[...]
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... mpique.php

J'ai écouté ses arguments... je trouve que ça bin de l'allure. Imo faudrait attendre de voir le bilan financier des jeux de Vancouver pour voir si c'est profitable économiquement d'Avoir des jeux... pi je soumettrais pas ma candidature pour 2018... les jeux vont pas se tenir dans le même pays 2 fois sur 3 dans le cas des jeux prochains jeux d'hiver. Mais oui un jour ca serait bien des jeux d'iver ici... pi un gros arena a Quebec tlm en rêve ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Mike
Bastard Admin from Hell

Re: Quebec 2018

Message par Mike »

Reste juste a espèrer qu'on se crossera pas entre nous comme pour la construction du stade olympique a Montréal. Pcq asteure, on a pu autant de fumeur pour le payer sur 30 ans.
Fear me more for I am root.
Doum
Hippie King

Message par Doum »

tu fais pas d'argent avec les olympique, moi chu contre sa en flute a bec, fuck off c dla marde... jespere qui va avoir des nordique avant d fucking olympique..., pis sa va pas marcher 2 olympique au canada dans un si court laps de temps
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

1- pour repondre a doum... on a encore pas mal de fumeur mais ils fument des cigarettes de contre-bande ;)

2- le but c'est pas de faire de cash mais de pas trop s'endetter... si la construction d'infrastructure est subventionner par le canada, donc tout le pays, et qu'on reussi a faire du cash avec des commandite pi les billets pour assister au evenement... bin on se ramasse avec des truc comme un arena equivalent au centre bell qui nous coute p-e moins que le 315 millions que ca coute! c'est surtout de ca que Aubut parle... le quebec a besoin d'infrastructures sportive pour les sports d'hiver et les olmpique c'est le meilleur moyen de se mobiliser pour en construire, pour les subventionner et pour les rentabiliser...

donc sans faire de cash le benefice va etre l'obtention d'infrastructure.... moi je suis pour ca mais c'est impensable pour 2018
Doum
Hippie King

Message par Doum »

sa c un scénario ideal sur papier... on sait toute que sa va pas se passer comme ça...
Doum

pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

comme j'ai dit on va voir apres les jeux de Vancouver... jpense qu'on a trop le desastre du stade olympique de Mtl en tête...
Doum
Hippie King

Message par Doum »

on peut rajouté tous les ville qui ont accueulli les olympique depuis 15 ans... personne a faites d'argent avec ça... pourquoi nous on en ferait? pis ton point pour un amhpithéatre.... c tellement useless pour des olympique tu verra jamais personne construire un amphithéatre de 350 million pour jouer 2 demi final pis une final olympique voyon don... le colisé c plus que suffisant
Doum

pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

moi je dis que la 1ere affaire qui serait faite a Quebec serait la construction d'un arena... tlm voudrait une place capable D'accueillir une equipe de la NHL, une place ou des groupes de musique comme U2 pourraient jouer... pi avec le hockey, le patinage de vitesse, le patinage artistique... c'est sur que que le colisé et un nouvel amphiteatre serait utilisé à fond...

Pour ce qui est du cout j'ai pas entendu dire que les jeux de Calgary nous avaient mit dans marde... j'ai pas entendu qu'on aurait de la misere a payer ceux de vancouver... je pense que les jeux d'hiver coutent moins cher que ceux d'été entre autre paske ya pas besoin d'un gros mega stade aussi mongole...

mais a la fin faut voir le cout des jeux versus ce qui nous reste, ya des retombé economique importantes quand meme et surtout des infrastructures! C'est surtout de ca que Aubut parle... besoin D'une place pour les patineurs de vitesse... c'est un moyen de faire financer des infrastructure par le reste du pays, d'éviter d'avori a voyager dans l'ouest pour que nos athletes s'entrainent... Tk j'ai vraiment hate de voir apres les jeux de Vancouver mais je pense pas que le modne au B-C vont regretter d'avoir tenu des jeux...

Ah pi ce midi aux nouvelles on parlait deja plus de 2022 pour les jeux de quebec...
Doum
Hippie King

Message par Doum »

ta deja une foulle de 22 000 personne dun show de patinage de patinage artistque ou de patinage de vitesse?... l'argument de l'amphithéatre pour des olympique c bidon... pis un amphithéatre c 300% du budget a vancouver oublie sa drette la, Aubut stun cave ya rien d'autre a dire. Si y'était si bright que sa les nordique serait encore ici, ou bien yaurait trouver un autre moyen que les olympique pour se trouver une pardonne moi Jesus d'amphithéatre.
Doum

pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

bin parallelement a la passe des olympique ya un groupe d'homme d'Affaire qui ramasse du cash pour un arena... ils disent que du moment qu'ils vont avoir 50 millions il commencent a construire.... je sais pas trop les details mais c'Est clair que quebec a besoin d'un amphiteatre!
Répondre