http://techno.branchez-vous.com/actuali ... aigsl.htmlUn homme de Jacksonville en Oregon a eu la surprise de sa vie en voyant sa maison dévalisée par des personnes qui répondaient à une annonce parue sur Craigslist.
Samedi, le site de Craigslist, Oregon, publiait une annonce dans laquelle son auteur, Robert Salisbury, disait offrir gratuitement tous les biens que contenaient sa maison puisqu'il avait dû quitter subitement la région.
Une femme venue chercher le cheval de Salisbury a eu des soupçons quant à la véracité de l'annonce et a contacté l'homme qui travaillait à 40 km de là.
Arrivé près de chez lui, Salisbury a d'abord croisé une camionnette chargée de son échelle, de sa tondeuse et de son coupe bordure. «Je leur ai dit que j'étais le propriétaire, mais ils ont refusé de me rendre mes affaires», a confié l'homme au Mail Tribune, le journal local. Les passagers de la camionnette affirmaient avoir le droit de prendre ses affaires, brandissant une copie imprimée de l'annonce.
Une trentaine de personnes qui fouillaient sa remise et sa véranda l'attendaient chez lui. Malgré le fait que Salisbury insiste pour que les gens partent, tous croyaient que, puisque l'annonce avait été publiée sur Internet, il ne pouvait pas s'agir d'un canular. L'intervention de la police a été nécessaire pour disperser les gens.
Comme le rapporte l'Agence France-Presse, la police recherche les pilleurs, qui seront poursuivis pour vol, sauf s'ils rendent les affaires. Beaucoup d'affaires ont d'ailleurs été rendues, et la police dit travailler avec Craigslist pour trouver l'auteur de l'annonce.
Osti que c'est drole! J'aurais tellement aimé etre la pour voir la face du gars qui rentre chez lui...priceless Faut essayer ca un moment donner, avec Raph p-e?