L'europe veut boycotter les jeux Olympiques de Pékin!

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

L'europe veut boycotter les jeux Olympiques de Pékin!

Message par pwel »

L'Union européenne ne doit pas exclure d'emblée l'hypothèse d'un boycottage politique des Jeux olympiques de Pékin pour protester contre la répression chinoise au Tibet.

Voilà en gros les propos du président du Parlement européen. Selon Hans-Gert Pöttering, les dirigeants qui ont prévu assister à la cérémonie d'ouverture des jeux doivent s'interroger sur leur présence.

Le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, est d'accord avec l'idée. Selon lui, l'Union européenne devrait songer à boycotter la cérémonie d'ouverture si les violences se poursuivent au Tibet. Mais il n'est pas question d'étendre le projet à toute la durée des jeux, ce qui ne serait pas juste.

Le président du Parlement européen est plus catégorique. Il n'exclut pas un boycottage plus étendu. « Nous ne pouvons pas accepter ce qui se passe au Tibet. Les Chinois doivent comprendre cela, a-t-il indiqué. Nous devons adresser un signal à Pékin. »

La chancelière allemande Angela Merkel et les autres dirigeants européens ont invité la Chine à la retenue dans la répression des troubles au Tibet, mais ils n'ont pas réclamé, jusqu'à maintenant, un boycottage des jeux.

Lundi, les ministres des Sports et les comités olympiques des pays de l'Unioin européenne se sont clairement opposés au boycottage des Jeux de Pékin.
http://www.radio-canada.ca/sports/Jeux- ... ml?ref=rss

On devrait tellement faire pareil... Les chinois qui prévoient polluer plus que le reste de la terre dans les années à venir, la situation avec le tibet qui a trop pas d'allure... j'ai vu un reportage a tv aussi qui disait que ya des villages pauvres qui manque de bouffe en chine mais c'est des riches qui achetent les champs pour cultiver des légumes qui revendent en amerique. Parrait que c'est asser fou la bouffe qu'on mange qui vient de la chine...des fois on le sait pas paske c'est made in canada mais fait avec des ingrédients made in china...

Anyway juste pour le tibet on devrait les boycotter...on fait rien pentoute pi c sur ca serait cave de faire la guerre pour ca quand on veut pas la faire en Irak mais le boycotte des jeux ca serait un beau geste pi si plusieurs pays suivaient le movement ca aurait un impact économique sur la chine! flute a bec que si j,étais politicien j'en brasserais de la marde!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Doum
Hippie King

Re: L'europe veut boycotter les jeux Olympiques de Pékin!

Message par Doum »

wewon dont, le tibet on sen pardonne moi Jesus tu... ya genre 7 génocide en afrique drette live la, le tibet... wtf
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Non mais serieux la, la chine censure toutes les infos pour que les chinois sachent meme pas ce que leur pays fait aik le tibet et ce que le reste du monde en pense... la pour les jeux olympiques y vont faire des café internet spéciaux interdit au chinois a partir des kel les sites seront pas toute bloqué...

Tsé jpense google yé bloqué en chine pour pas que les chinois sachent ce qui se passe...c'est un esti de pays de cave pi on va aller feter labas, faire des belles tite competitions sportives comme si de rien n'était...moi je trouve ca trop cave... y devrait juste jamais avoir de jeux olympique dans des pays de caves...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Le groupe Human Rights Watch élabore un code de conduite face à la censure chinoise à l'usage des fournisseurs d'accès et des administrateurs de portails Internet.

À l'approche des Jeux olympiques de Beijing, les droits de l'homme en Chine font la manchette, notamment en ce qui concerne la liberté d'expression en ligne. L'accès à YouTube ainsi qu'à Google News a récemment été bloqué au lendemain des manifestations pro-indépendance tibétaine.

Human Rights Watch se dit concerné par la collaboration des entreprises Internet avec le gouvernement chinois. Selon le directeur de l'organisme, Kenneth Roth, les entreprises bloquent souvent l'accès aux contenus avant même qu'une requête du gouvernement chinois ne soit formulée.

«Nous travaillons avec plusieurs de ces entreprises pour établir un code de conduite qui minimiserait cette complicité», a expliqué Roth au site InfoWorld.

Plusieurs entreprises ont été pointées du doigt au cours des dernières années pour avoir été complice de la censure chinoise. Yahoo a notamment permis aux autorités chinoises d'identifier des dissidents, MSN a fermé un blogue suite a une requête du gouvernement et Google a offert à la Chine une version censurée de son moteur de recherche.

Le code de conduite de Human Rights Watch sera complété d'ici quelques mois, avant la tenue des Jeux olympiques de Beijing.
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... _a_la.html

Petite rectification...ils ont Google :P Je trouve juste ca trop cave... je dit pas que c la fin du monde pi qui faut pu leur parler, mais de la a faire des olympiques chez eux... moi je reste contre l'idée!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

ce matin j'ai entendu de koi de nice sur le sujet... bon on parle de p-e pas assister a la ceremonie d'ouverture mais de faire les jeux pareil (le canada aurait dit qu'il n'est pas question de pas aller au jeu...que le boycotte des jeux de 80 a rien donné etc...)

Anyway là ce matin ils parlaient de faire marqué TIBET sur tous les dossars de tous les athlethes pour montrer notre positions...tk c trop drole parce que la chine censure toute a fond sur ce qui concerne le tibet.... la si ya des jeux et qu'ils n'ont pas le controle sur les uniforme des athletes pi que tlm porte un dossar marqué TIBET dessus y vont quand meme etre un peu pissed...tk moi je trouve ca trop marrant...si j'étais un athlete je marquerais "fuck the chinese gouvernement" sur le mien ;)
Répondre