http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ces_a.htmlSelon Associated Press, la Syrie a, depuis le 18 novembre dernier, bloqué l'accès au site américain Facebook à sa population. Les dirigeants syriens craignent entre autres que des espions israéliens du Mossad infiltrent les réseaux sociaux des membres syriens pour en soutirer de précieuses informations.
Depuis quelques semaines, tout ce que les habitants de la Syrie trouvent en allant sur la page de Facebook est une page blanche. Toutefois, le populaire site créé par Marc Zuckerberg n'est pas le seul à être bloqué. En effet, l'accès à plus de 110 sites, dont le site de l'entreprise de commerce électronique des États-Unis Amazon.com, est refusé, rapporte Reporters sans frontières.
De son côté, la Syria Computer society, principal fournisseur syrien d'Internet, a affirmé que le réseau n'était pas censuré. Cet organisme contrôlé à 100 % par l'État a conclu que les problèmes de connexion au site proviendraient des ordinateurs des internautes.
Pour protester contre cette censure, des utilisateurs de Facebook ont créé le groupe « Don't Block FACEBOOK In SYRIA !! ... » (ne bloquez pas Facebook en Syrie). À l'heure actuelle, plus de 1 900 membres ont rejoint ce groupe.
Les autorités syriennes n'ont pu être contactées pour commenter la présente affaire.
Moi qui me demandais pkoi mes amis Syriens ne répondaient plus à mes messages sur facebook