On s'achète des actions d'AMD?

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

On s'achète des actions d'AMD?

Message par pwel »

Ce n'est un secret pour personne, les temps sont durs pour l'américain AMD. Alors que le lancement de son dernier processeur, le Phenom, s'apparente à une catastrophe, le titre AMD est chahuté en bourse. Il atteignait la semaine dernière son cours le plus bas depuis quatre ans, soit 9 dollars la part (avec un plus haut annuel de 23 dollars), pour une capitalisation d'un total de 5 milliards de dollars soit 400 millions de moins que ce que le fondeur a payé pour racheter le canadien ATI !

Face à AMD, le géant des microprocesseurs Intel revendique une capitalisation boursière moyenne de 162 milliards de dollars alors que NVIDIA, la célèbre firme au caméléon, vaut dans les 19 milliards de dollars. En d'autres termes, la capitalisation boursière de NVIDIA est quatre fois supérieure à celle d'AMD...
http://www.clubic.com/actualite-87978-a ... e-ati.html

Les actions sont à 9$...yont jamais été si basses....soit y vont en faillite...soit ca va remonter! Ou bin y vont se faire racheter.... Jdois avouer que je connais rien dans la bourse (btw la bourse de Mtl fusionne avec celle de toronto!) ...c'est qui j'appelle pour acheter pleins d'actions là?
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Re: On s'achète des actions d'AMD?

Message par Superdax »

Moi je pense qu'il vont revendre ATI pour reprendre un peu de cash. Il on ete un peut vite sur cette descision. Depuis le core 2 duo AMD ye pas fort fort en competition.

Faudrais regarder leur project future et voir leur etat financier depuis 2 ans. tu va voir si y sont dans le trouble.. attend un peu avant meme a 9$ si tu n'es pas certain.. au pire achete en 1 ;) T pauvre tu peux pas te permettre plus anyway ;)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Hmm tout le monde disent que leur gaffe ca été d'acheter ATI..pi c'est vrai que le core 2 duo leur a fait mal...le lancement du phenom va pas aussi bien que prévu....mais je pense que AMD sont en restructuration et que tout leur plan dépendent bcp de ATI car avec eux ils misent sur des solution intégrées (CPU-CHIPET-VIDEO)...

Ya un article la pour ceux que ca intéresse :
http://www.tomshardware.com/2007/12/07/ ... _for_jobs/

Le titre c'est AMD: Survival and the Future, ya des trucs intéressant comme cette question entre autre :
Toms's: Will we see new processors in the notebook segment anytime soon?

J. Polster: Yes, indeed. We will be introducing a new notebook platform code named Puma, which will contain the Griffin processor. The key advantages of the new platform are longer battery runtimes, higher graphics performance and expanded video functionality. The ability to switch between integrated and dedicated graphics will also be a very interesting feature.
Je pense que la restructuration leur coute cher, leur a fait prendre du retard dans un marché où il faut être en avance...mais s'ils font bien ça je pense aussi que ca va leur rapporter à long terme.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Alors qu'AMD ne parvient toujours pas à sortir du marasme, l'acquisition du canadien ATI ayant littéralement plombé les comptes alors que les nouveaux produits ont du mal à convaincre, le président directeur général du fondeur, Hector Ruiz, annonce qu'il ne compte pas se retirer en 2008. De plus en plus contesté dans son rôle de directeur, Hector Ruiz, n'a visiblement pas l'intention de passer la main, du moins pas tout de suite. Il faut dire qu'au sein de la compagnie, personne n'a vraiment l'envergure alors que la place ressemble de plus en plus, vu de l'extérieur, à un siège éjectable.

Pour certains analystes, Hector Ruiz doit d'abord redresser la barre avant de laisser les rênes à un autre directeur. Selon l'intéressé, Dirk Meyer, COO du groupe, aurait le plus de chance de lui succéder mais pas en 2008.
http://www.clubic.com/actualite-88266-a ... avire.html

Moi je pense que superdax devrait racheter la compagnie et en devenir le pdg...comme ca peu importe comment on serait sur que la compagnie ferait plein de cash...en plus y pourrait nous faire des deal sur des cpu pi des cartes ATI ;)
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

ouin faudrait bien mais y me manque juste un peu de cash :)

Moi je sais pas sait quoi leur plan mais ATI etait une mauvaise idee. Il aurait du ce concentrer sur leur produit avant de faire autre chose. A moins que leur plan avec ATI va leur sortir du trou.

Anyway ma fouiller un peu dans mes ptits pot de change pis ma aller voir AMD pour voir si y veulent le vendre ;)
Répondre