Enregistreur DVD

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Enregistreur DVD

Message par pwel »

La semaine dernière le VHS de mon père s'est mit à fucker le chien pour la Xe fois....il venait de le faire nettoyer et vérifier car il allait mal depuis un bout...et là il s'Est tanné et m'a dit vouloir un enregistreur dvd. Je savais que ca existait mais je connaissais personne qui en avait et j'avais jamais vraiment checker ca en détail....

Comme mon père est pas mal impulsif des fois il en voulait un tout de suite donc après quelques heures de surf sur le web j'ai commandé ca :

http://www.bestbuy.ca/catalog/proddetai ... atid=22494

c'est un Enregistreur de DVD à disque dur de 160 Go de Philips (DVDR3575H/37) pour ceux qui veulent pas aller voir le lien... il était en spécial à 300$ la semaine passé.

Il l'a reçu mercredi et j'ai passé quelques heures a gosser dessus pour lui montrer comment ca marche te comme j'ai bien aimé ca je me suis dit que ca vallait la peine de partager ca avec vous.

En gros il existe plusieur modèle de dvd recorder...yen a autour de 150$ ou 200$ mais généralement yont pas de HDD...donc c'est pas des bons achat selon moi...sinon on tombe dan sles modèles à 500$ avec des gros hdd mais ca commence à faire cher... Faut aussi se méfier des compatibilité...les Pioneer entre autre prennent juste les DVD-R ...ce qui peut être désagréable. En fouillant sur les site le Philips avec un HDD 160gig ;a 300$ me semblait le parfait compromit...voici donc ce que j'en ai pensé :

Premièrement c'est bien pensé, ya un port firewire pour transférer les vidéo de votre camescope sur le hdd de l'appareil afin de faire des dvd avec...ya un port usb qui permet de brancher une clef usb car l'appareil lit les mp3 et les jpeg! ya bien sur des sortie coaxial, component, s-video, rca....tout ce qu'on peut avoir de besoin...

Ca permet d'enregistrer direct sur dvd ou sur le hd....super pratique pour ma mere qui travaille de soir et qui enregistre toutes ses emissions...pu besoin de courrir après des cassettes où de les changer quand y sont vieille...avec du numérique ya pas de perte de qualité. Bien sur ca marche avec des DVD-RW et DVD+RW ...on peut effacer n'importe quel disc en deux clic...j'avais un dvd avec du stock dessus...genre fichier de pc ou je sias pas....mais ya pas gosser j'ai pu l'effacer et enregistrer dessus. Quand on programme on peut programmer pour enregistrer sur le source qu'on veut, ya au moins 6 settings de qualité prédéfinis qiu permette d'enregistrer de 33h à 160h sur le hd....n'ayant pas la télénumérique j'ai choisi le 2e meilleur setting de qualité pi ca fait super bien la job. Si on programme et qu,on oublie de mettre un dvd (comme ca arrivait avec les vhs dans le temps) bin automatiquement y va enregistrer sur le hdd donc on manque pas notre émission.
J'ai tester l'enregistrement en direct et l'exportation du hdd vers le dvd...après j'ai lu le dvd sur un autre lecteur et ca marche super bien.

La fonction capoté aussi c'est le "pause on live tv" ....tu écoute ton programme...pi la faut t'aille pissé mais c'est pas un enregistrement c'Estr live a la tv...tu pese sur le piton pause live tv pi la ca pause....tu vas pisser et tu repses en revenant ca continu ou tu a pesé pause....donc t'écoute avec un décalage pi ca revient en direct au moment de sortir de la fonction. Bon si vous avez un pvr de bell ou videotron c'est la même chose mais là c'est cool pareil!

C'est asser simple d'utilisation pi jpense qu';à date mon père est heureux...ya juste un defaut...quand on enregistre sur un dvd y fait comme une session ouverte, ca enregistre et on peut ré-écouter pi ajouter d'autre émissions après...mais pour l'écouter sur un autre lecteur dvd y faut fermer la session du disque. Ca se fait en deux clic mais ca prend quand même presque 10min.... l;a j'ai pas eu le temps de voir si mettons je programme le recorder pour enregistrer virginie a 19h00 si y peut me fermer la session automatiquement apres pour pas que j'aie à le faire en revenant chez moi pour l'écouter ailleur...

entk a date je donne un beau 9/10 sur cette belle petite machine qui est juste une coche en dessous d'un media center...ha c'Est vrai j'ai pas dit encore que ca lit aussi les divx...reste a voir si on peut updater les codec mais j'ai apporter un dvd au hasard hier et je voyais la liste des films dessus et je pouvais les lires sans problème. Vraiment genial!

Bien entendu comme la plupart de nous on dld nos tv-show pour les écouter sur nos media center sans les annonces c'est pas notre premier choix sur notre liste de cadeaux de noel...mais pour ceux qui écoutent la tv et qui utilise encore les vhs j epense que le dvd recorder c'est vraiment un must...surtout que c'est rendu plus abordable si on compare à ce que c'était vla quelques années! Moi je verrais bin la mère a Doum avec ça! (as-tu vu doum je viens de te donner une idée de cadeau de noel pour ta mère ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Répondre