http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... ml?ref=rssCorel Corporation acquiert l'entreprise californienne InterVideo pour 217 millions de dollars, payables en argent.
L'action de Corel (TSX : CRE) est demeurée stable en bourse lundi, alors que celle d'InterVideo (NASDAQ : IVII) a gagné plus de 3 $US, passant de 11,02 $US à 12,62 $US en avant-midi.
Corel, éditeur d'applications bureautiques et graphiques (suite WordPerfect, CorelDRAW, etc.), élargit ainsi son champ d'activité.
InterVideo développe des logiciels permettant l'enregistrement, l'édition, la distribution et la lecture de DVD sur des ordinateurs personnels, entre autres. Elle s'est aussi engagée, dernièrement, dans des projets liés aux technologies de DVD haute définition (HD-DVD et Blu-Ray).
L'entreprise basée à Ottawa se positionne ainsi avantageusement en Asie, où elle souhaite étendre ses activités. InterVideo est déjà très présente dans les marchés clés du Japon, de Chine et de Taïwan, notamment.
Fondée il y a une vingtaine d'années, Corel avait connu de sérieuses difficultés financières il y a quelques années. Elle a été rachetée en 2003 par l'américaine Vector Capital, de San Francisco. Ses produits, offerts en 15 langues, sont utilisés dans quelque 75 pays.
Corel achete InterVideo
Modérateur : Geek Modérateurs
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Corel achete InterVideo
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Ouin c clair que WordPerfect c pu bin bin populaire comme logiciel...paintshop bin ca pas l'air de pogner autant que photoshop....pi en plus adobe a acheté macromedia fac c pas mal rendu un leader dans le domain du graphisme autant coté photo que web design....corel s'essayer avec Intervideo....je sais pas si a moyen terme y vont finir par dropper leur produit merdique genre wordperfect...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
- Frank
- Uber Ultimate Guru
j'avais oublié que Paint Shop Pro leur appartenait maintenant... j'avais en tête Corel Draw! et Corel Photopaint, qui sont 2 quand même bon logiciels, mais jamais aussi puissants que Photoshop.
S'ils finissent pas faire des millions de profits, m'a leur lever mon chapeau pour réchapper à autant de noyades
S'ils finissent pas faire des millions de profits, m'a leur lever mon chapeau pour réchapper à autant de noyades
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.