OS X x86 sur mon laptop

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Hahaha on va repartir le debat : C'est clair qu'avec un pc t'en a plus pour ton argent!

Mac OS X est mieux pi surtout moins attaqué (virus, spyware) mais ya bcp moins de programme compatible etc...

Pour le hardware les pc sont mieux depuis l'automne 2001 (je me répete paske j'ai dit ca dans un autre post) pi les mac sont toujours plus cher juste pour leur design fancy....j'ai rien contre les mac mais t'en a plus pour ton argent avec un pc fac je dirais d'y aller a 100% avec un laptop dell!

Les powerbook sont hot mais trop cher...les ibook sont pas asser hot...btw avaez-vous vu ya des annonces Intel a tv là ou y montre des intel dans des mac...tk bin bin cute ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
mekano
Papy

Message par mekano »

Pour les problemes de virus et spywares ..y'a toujours Linux qui comme osX est encore à l'abrit de ca ....ce n'est plus vraiment vrai ces temps-ci ( il y a quelques virus qui sont apparu sous linux mais pas assez pour dire qu'il est obligatoire de s'installer un antivirus sous linux encore ..du moins a mon avis ) mais c'est pas mal mieux que sous windows
Simon
Geek

Message par Simon »

Moi je pense que jirais avec un centrino pour un portable dell.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

j'ai pas vu la mention Centrino pour l'inspiron 6000...pourtant ya un cpu Pentium M et une carte reseau Intel...et le chipset est nécessairement Intel de ce que j'ai cru comprendre...

http://www1.ca.dell.com/content/product ... dhs&~ck=pn

Avec la mise en marché d'Intel je suis surpris que Dell n'affiche pas en méga gros sur le site genre CE PORTABLE EST UN CENTRINO!

Mais bon faut dire qu'on se laisse bcp influencer par cette mise en marché paske ya rien qui prouve que c'est le top avoir le chipset Intel avec la carte réseau Intel....jpense qu'avori un Pentium M dans une bonne machine c'est deja très bien...tk je ne virerais aps fou avec l'appellation centrino non plus...
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Malgré tous ce que Pwel peut dire, un laptop Apple dans un cadre étude/travail a bcp d'avantages comparé à un PC. Je dit pas qu'il est supérieur mais que c'est une alternative très interessante.

Coté puissance pour un laptop c'est pas toujours mieux d'avoir plsu. J'ai payé le miens plus cher pour avoir un meilleur CPU mais finalement je le run tout le temps a 600mhz sur la batterie pis je vois pas une mega perte de performance pour une utilisation bureautique/web.
Fear me more for I am root.
Doum
Hippie King

Message par Doum »

un laptop Apple dans un cadre étude/travail a bcp d'avantages comparé à un PC.
Quels sont ces avantages???
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
Simon
Geek

Message par Simon »

Tu devrais demandé a Boris pour les avantages des Mac :D

Non le Inspiron 6000 n'est pas Centrino mais ceux juste une coche en haut le sont les 9300. Si on cherche un peu, on peut les voir. Moi j'aurais pris un Centrino mais je sais pas si les performences sont si impressionantes mais j'en ai entendu bc de bien.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

hmm c'est tu le chipset du 6000 qui fait qu'il n'est pas centrino...ma checker le site de dell voir si ya des details...

Ah pi Mike...Si tu veux un portable puissant les mac dépassent pas les pc, si tu veux un portable qui toff longtemps sur ta batterie je pense pas que les mac battent les centrino...si tu veux un portable sans hypothequer ta maison jpense pas que les mac soit la reponse....donc je persiste a dire que le seul avantage a part d'etre plus cute c'est la passe des virus et spyware en moins...mais beaucoup moins d'applivation compatible...

tk dans ma tete si je fais une liste des avantage d'un pc vs un mac jpense la colonne pc va etre crissement plus longue...mais bon les mac et les pc c'est un debat vieux comme le monde! (bin mettons pas plus vieux qe les années 80) ....jpense pas qu'on regle la question cette semaine...surtout si Mike persiste a dire qu'un mac c'est mieux ;0
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Doum a écrit :
un laptop Apple dans un cadre étude/travail a bcp d'avantages comparé à un PC.
Quels sont ces avantages???
J'avais raté ce post la. Bon pour les avantages :

- Pas de spyware
- Pas de virus
- Pas d'antivirus qui bouffe la batterie et qui ralentie le systeme
- Les Applications sont super bien faitent pour ce qui est du mail, web, etc Tous ce qui est fait par Apple dans le fond, c simple, c clean.
- Le GUI est crissement plus beau et fonctionnel que WinXp
- Ca s'integre bien avec un iPod ;)
- Ya bcp d'applications malgré ce que Francis peut dire
- C stable!
- C un kernel Unix, p-e tu t'en fou mais c robuste pis ca te permet d'avoir bcp de prog du monde unix/linux qui sont facilement porter. T'as un shell qui a de l'allure
- Yen a d'autres mais ca donne une bonne idée
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Mike a écrit :- Pas de spyware
- Pas de virus
Ceux que j'avais dit et les seuls que je considère valables...

Mike a écrit :- Pas d'antivirus qui bouffe la batterie et qui ralentie le systeme
Ca entre dans la 1ere categorie...pi t'exageres pas mal là..à moins d'avoir Norton ca ralenti pas bin bin...on parle pas d'un P2...

Mike a écrit :- Les Applications sont super bien faitent pour ce qui est du mail, web, etc Tous ce qui est fait par Apple dans le fond, c simple, c clean.
Firefox fonctionne très bien sur un pc...gmail ca torche tout ce que j'Ai essayer si ta juste un email...je peux pas parler de tbird vs l'application mail des mac car je n'ai jamais utilisé ni un ni l'autre...et je pense que si on garde en tête "un étudiant moyen" y va se servir de son hotmail fac y va s'en pardonne moi Jesus de l'Application pour courriel sous mac os x ...

Mike a écrit :- Le GUI est crissement plus beau et fonctionnel que WinXp
Fonctionnel c'est relatif quand té habitué avec windows depuis 10ans...beau c'Est subjectif...

Mike a écrit :- Ca s'integre bien avec un iPod ;)
Ca c'est l'argument le plus cave...le ipod fit avec itunes pi un port usb peu importe ton os (étant donné qu'itunes marche autant sous windows que mac os x)

Mike a écrit :- Ya bcp d'applications malgré ce que Francis peut dire
Je dis pas qu'il n'y a pas bcp d'applications mais bon tu peux pas emprunter le cd d'office de ton cousin paske ya pas de mac...tu as plus de misere à dld des logiciels piratés sur internet paske ya moins de stock pour les mac (on parle toujours d'un étudiant moyen la...les jeunes c'est toute des crosseurs qui dld illégalement!)

Mike a écrit :- C stable!
- C un kernel Unix, p-e tu t'en fou mais c robuste pis ca te permet d'avoir bcp de prog du monde unix/linux qui sont facilement porter. T'as un shell qui a de l'allure
Tant qu'à ca install linux ou bin mac os x sur un pc parce que ya AUCUN argument sur le hardware dans ta liste...autrement dit physiquement la machine n'a rien de mieux...

Mike a écrit :- Yen a d'autres mais ca donne une bonne idée
Ouais c'est vrai t'aurais pu dire qui sont plus cute...les filles aiment surment plus les ibook que les inspiron ;)

J'aime ca m'obstiner avec Mike...surtout quand il essaye de nous faire croire que les mac sont mieux que les pc....y doit trop travailler avec Medhi ;)
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

hehe nice slappin on Mike :P

Bah moi je vois comme avantages d'aller vers un MAC seulement le GUI/tools de Apple ainsi que le core unix (freeBSD-based, right?)

Sinon... Mais ça dépend de ce qu'on veut faire dessus! PAs de gaming, le reste se fait pas mal tout sur un Mac, que j'imagine, juste des software différents... Mais je suis pas un bon connaisseur de ça, alors je cesse mon blabla!

Happy Mac'ing Mike ;)
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Un premier virus Mac OS X ? Apple répond non !
Depuis quelques jours de nombreux sites ont relayé une information concernant « l'arrivée d'un premier virus qui cible les systèmes Mac OS X ». Baptisé « Leap.A » (ou OSX/Oomp-A, ou encore Oompa-Loompa), ce programme parfois qualifié de virus, mais qui s'apparente plutôt à un ver, se propage via le logiciel de messagerie instantanée iChat. « Leap.A » se présente sous la forme d'un fichier nommé « latestpics.tgz », l'utilisateur le reçoit en règle générale sur sa messagerie iChat avec un petit message précisant que ce fichier présente les dernières captures d'écran de Mac OS X 10.5 (nom de code Léopard), la prochaine évolution majeure du système Mac OS X. Bien entendu, il n'en est rien et le programme une fois téléchargé et exécuté se charge de supprimer automatiquement certaines applications du Mac ciblé. Il remplace et créé également d'autres fichiers. « Leap.A » se charge aussi d'envoyer le fichier « latestpics.tgz » et son message « attrape nigaud » à l'ensemble de la liste de contacts de l'utilisateur touché.

Apple a officiellement annoncé que « Leap.A » ne pouvait pas être considéré comme un virus. Il est en effet difficile de qualifier de virus un programme qui demande des actions précises de la part de l'utilisateur (téléchargement, lancement, sans oublier le fait qu'il est nécessaire d'entrer le mot passe administrateur du système si vous êtes connecté avec un compte invité sur le Mac ciblé). Ainsi, comme le précise Apple, il faut plutôt qualifier « Leap.A » de « logiciel malicieux / ver qui demande un téléchargement et un lancement délibéré de l'utilisateur » plutôt que de véritable virus autonome. Toujours est-il que les utilisateurs de PC et de Mac ne manqueront pas d'oublier cette ultime recommandation qui consiste à « n'accepter et à ne lancer que des fichiers obtenus depuis des sources connues et reconnues comme fiables ».

Pour finir, on attribuera quand même à ce « petit pétard mouillé », l'avantage de nous rappeler, avec une certaine nostalgie, l'époque des premiers « pseudo-virus batchs » sous DOS qui posait l'interrogation suivante : « êtes-vous sûr de vouloir effacer tous les fichiers (oui / non) ? »...
Clubic.com

Ça ne saurait tarder ;) Mais étant donné la nature du kernel...
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Quelques jours après la découverte du premier «vrai» ver informatique capable de s'attaquer au système d'exploitation d'Apple, les firmes de sécurité informatique ont noté l'apparition d'une autre menace pour Mac OS X.

En effet, le ver Inqtana pourrait théoriquement se propager entre les ordinateurs Mac en exploitant une faille de sécurité de la connectivité sans fil Bluetooth sous Mac OS X 10.4.

Cependant, Inqtana n'a pas été détecté en circulation - il est présenté comme une «démonstration» de ver informatique - et, en outre, la brèche de sécurité Bluetooth qu'il exploite a été corrigée par Apple pendant l'été 2005.

Mais bien que la menace représentée par Inqtana ne soit que théorique, Graham Cluley de Sophos estime que sa découverte pourrait être un «choc pour les utilisateurs Mac qui pensaient que les pirates ne s'intéressaient pas à leur système d'exploitation», la première «vraie» menace pour Mac OS X ayant été détectée sur Internet la semaine dernière (voir la nouvelle Découverte du premier «vrai» ver pour Mac OS X).

La firme de sécurité informatique Sophos remet toutefois ces récents événements en perspective: «on devrait se souvenir que ce sont les deux seules [menaces] contre plus de 100.000 virus pour les systèmes d'exploitation de Microsoft».
Branchez-vous

Haha et de deux! Well, on va pouvoir enlever un point de la liste dans quelques mois :P
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

La firme de sécurité informatique Sophos remet toutefois ces récents événements en perspective: «on devrait se souvenir que ce sont les deux seules [menaces] contre plus de 100.000 virus pour les systèmes d'exploitation de Microsoft».
Faite le rapport...
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Voici notre rapport.
Pièces jointes
Rapport.pdf
(100.69 Kio) Téléchargé 142 fois
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

What the fuck is that?

Té rendu avec acrobat full mega pro creator de pdf frankky?

Tk ma le lire quand ma avoir du tmeps question de voir de quoi ca parle...mais la je suis a job..
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Tu as trouvé le generateur d'articles ;)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

générateur d'articles?
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Oui, le pdf qu'il a shooter, c un article style universitaire. Un modele asser standard en latex avec un abstract au debut et tout. Pis si tu check bien, ce qui est ecrit fait aucun sens. J'ai entendu parler d'un générateur d'articles et j'imagine que Frank en a fait usage.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

http://pdos.csail.mit.edu/scigen/

Ya! Ça te chie des textes assez marrant des fois! Les graphiques sont assez puissants aussi, plein qui veulent tellement rien dire, et j'en ai vu eu sur un hd, où c'était des RPM (en degrés celcius) par mètres³... Fiable!

Et les références sont pas pire aussi... Des fois on apprend que Einstein a écrit des white papers en 2002, tandis que Chales Darwin c'était un peu plus avant, 1998!

Des heures de plaisir :P
Répondre