La guerre HD-DVD vs Blu-Ray vient de finir!!!

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

La guerre HD-DVD vs Blu-Ray vient de finir!!!

Message par pwel »

Il y a quelques jours je lisais cet article sur comment la guerre des formats prendrais fin :

http://blogs.cnet.com/8301-13506_1-9838619-17.html

Ca consiste en 3 steps :
1. Convaincre Warner de sortir ses films exclusivement sur blu-ray
2. Baisser les prix des lecteurs blu-ray
3. Aller voir les quelques compagnie supportant encore le hd-dvd et leur faire realiser qu'elle ont pu le choix de changer...

Sérieusemwent vous devriez lire cet article car il est vraiment intéressant...en gros ca dit que les blu-ray représente 49% du marché mais que si warner devient exclusif au blu-ray bin la ca serait 70% des films qui seraient en blu-ray paske warner c un gros joueur... Donc le plan du gars qui a fait l'article repose sur ca, une fois que Warner embarque dans le clan blu-ray y reste juste a descendre els prix des lecteurs au niveau des HD-DVD pi la tlm va se dire que pour le meme prix y sont mieux d'acheter blu-ray au lieu de hd-dvd parce ya plus de films...pi une fois que le nb de lecteurs blu-ray vendus va depasser largement les hd-dvd bin la sony va aller voir les maison de production qui sont encore en hd-dvd pour les faire changer de bord...

Si je raconte tout ca en titrant que la guerre est fini c'est qu'aujourd'hui LA grosse nouvelle vient de sortir : Warner Bros. Goes Blu-ray Exclusive

http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep ... ExTNMw.php

Toshiba (leader du hd-dvd) se dit decu et surprit et pas longtemps après on a apprit qu'un evenement sur le HD-DVD au CES venait d'être annulé a cause de ca (
CES HD DVD Event canceled due to Warner announcement)

De ce que je peux lire ca semble asser sérieux...ca pourrait vraiment marquer la fin de la guerre...a ma grande déception le HD-DVD vient p-e de mourir et Sony va, pour la premiere fois de son histoire, imposer son format propriétaire à toute une industrie et empocher plein de cash avec ses brevets... Je vais donc verser une petite larme tantot et ceux qui ont des lecteurs hd-dvd gardez-les dans leur boite car ca va devenir des relique bientot ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Re: La guerre HD-DVD vs Blu-Ray vient de finir!!!

Message par Superdax »

je te l'avais dit.

de 1 - Sony a l'avantage avec le pS3.. chaque ps3 vendu est un de plus pour sony
2- Il contien 25 gig contre 15 gig par cote et par layer. sony avait meme annoncer qu'il etait possible d'avoir du 200gig avec plusieur layer

de 3 t'a jamais raison pis j'ai toujours raison ;) non mais serieux sais just eune question de cash. Genre sont aller voir warner pis y leur ont donner 10,000 000 au boss pis ya dit ou je signe..

MOi je suiscontent que ca sois fini pis que je peux maintenant m'acheter un ps3. s'etais evident qu'il devait avoir un perdant un jour.

Si le xbox360 avait ete avec un lecteur HD-DVD alors la je t'aurais dit le contraire... avec un userbase de plus de 10 million bin ca l'aurait ete la gagnant. mais comme je pense que tu m'avais dit il n'etait pas tout a fait pret avec certaine chose pour sortir le hd-dvd.

too bad
Doum
Hippie King

Message par Doum »

bonne nouvelle considérent que mon père veut s'acheter un lecteur blu-ray (c'est même p-e déja faite, sa fait 6 jours je l'ai pas vu).
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Hahaha le fait que la ps3 vienne avec un lecteur blu-ray a tellement rien a voir dans leur victoire...pas plus que la plus grande capacité du disc.... en fait ya 2 choses qui pouvait faire gagner un ou l'autre.

Ca aurait pu être a cause que le monde auraient acheter un format plus que l'autre mais ce ne fut pas le cas. Les ps3 se vendent tres tres mal en amerique...les lecteurs blu-ray sont bcp plus cher que les hd-dvd...fac en gros les ventes des deux formats se ressemblaient.

L'autre cause pour favoriser un format c'est les maisons de productions...si plus de films sortent dans un format plutot que l'autre ca favorise ce format et ca oblige le monde à aller vers ce format et c'est ce qui se passe avec la décision de Warner.

Donc en gros la PS3 a rien aidé à la cause du blu-ray...c'est plus la victoire imminente du blu-ray qui risque d'aider le ps3. Je viens de vérifier sur le site de future shop pi le lecteur blu-ray le moins cher ye 450$...la ps3 la moins cher est 400$ Si le blu-ray gagne vraiment la guerre comme ca semble être le cas y va surement avoir plein de monde qui vont acheter une ps3...a moins que les prix des blu-ray drop dans les prochains mois. J'ai bin hate de voir les ventes pour 2008 entre la 360 pi la ps3...jpense que sony va remonter solidement en amérique.
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

oui mais la decision de Warner vient pas de n'importe ou... trouve le nombre de lecteur Blu-ray vs Hd-dvd vendu... le ps3 a un instal base de quelque million CE QUI INCITE LES COMPAGNIE DE PRODUCTION a aller vers un format plutot que l'autre. Etant donner que 49% etais sur le blu ray bin warner ya pas ete con ya suivie. les lecteur hd dvd sont moins chere..MAIS aik la ps3 ya plus de personne qui on de ces lecteurs :) je connais pas 1 personne qui a un lecteur hd dvd mais je connais 2 personne qui on un ps3 ce qui fait 2 lecteur bluray.. logique :P
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bin non tu comprends pas...meme avec le ps3 les ventes de lecteur étaient comparable (oublies pas que ya des lecteur hd-dvd a 100$ pi que le blu-ray le moins cher c'est le ps3 à 400$). J'ai lu d'autres article la sur la motivation de Warner...en gros dès le depart ils ont décidé d'être neutre dans cette guerre et de sortir leurs films dans les 2 formats pour pas perdre de clientèle...ils ont dit qu'ils changeraient quand un des deux format prendrait le dessus. Le fuck c'est que ya jamais de format qui a prit le dessus...ca tjrs été comparable pi on aurait pu attendre 5 ans avant qui se passe de quoi. Le résultat de ca c'est que ya plein de monde qui achetes pu de dvd normal paske ils ont une TVHD mais ils n'achetent pas de blu-ray ou hd-dvd parce qu'ils n'ont pas de lecteur...et ils n'achete pas de lecteur parce qu'il attende la fin de la guerre pour pas se faire fourrer.

La seule raison donc pour que Warner décide de pu être neutre et facee un move qui va mettre fin à la guerre c'est que les vente de films ont droppé de genre 8% en 2007 pi là ils se disent si la guerre fini le monde vont aller acheter des lecteurs blu-ray, une fois qui vont avoir leur lecteur y vont tous aller acheter des films...donc les ventes vont remonter! Bon tlm se demande aussi combien Sony à donné à Warner pour les "aider" à pencher de leur bord....mais ça on le saura jamais.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

The weekend saw devastating news arrive that's all but killed off HD DVD as a next-gen video format - Warner Bros. has dumped HD DVD and will release its films only on Blu-ray from May of 2008.

But insiders over at the AVS Forums - who are proper, actual insiders who work for companies like Microsoft, Universal and representatives of the Blu-ray consortium - reckon the decision could've gone either way.

Warner dumping HD DVD for Blu-ray went down to the wire - and it could've been persuaded, along with 20th Century Fox, to go exclusively with HD DVD instead.

In fact, they both nearly DID - an agreement was apparently in place between Warner, Fox and HD DVD backer Toshiba for the HD DVD WIN SCENARIO, only for Fox to pull out at the last minute and go crying off to Sony instead. Which gave Warner cold feet, so it went Blu-ray as well. It really was that close to being an HD DVD victory.

So if Warner and Fox had gone for HD DVD it'd be Blu-ray that'd look like the failed format today, and perhaps Bill Gates just might've pulled out an HD DVD-packing Xbox 360 from under his podium at CES last night, rather than blather on about a few new downloadable films instead.

In fact, I'd bet money that Microsoft's much-rumoured HD DVD-enabled Xbox 360 was one of the deals on offer to tempt Warner to support HD DVD exclusively in a "you support our format, we'll send out a few million more players over the next year" kind of deal.

But now Warner has dumped HD DVD, effectively killing the format, Microsoft has binned the prototype HD DVD 360 as well. Out of SPITE (and business sense).

No doubt we'll find out what really happened here in a few years, once the anger has subsided and the council has helped drain all the tears away. It's all been a terribly exciting weekend in the HD format war, in the geekiest and saddest way possible.

Related posts
http://xboxer.tv/2008/01/hd_dvd_xbox_36 ... use_1.html

Ya tellement d'articles partout avec le CES encours...mais celui-là ya vraiment retenu mon attention....donc il faut blamer Fox ;)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

C'est une véritable petite bombe que nous promet le Financial Times dans un article publié ce jour. D'après le journal américain et ses sources proches du HD DVD Group et de la Paramount, le studio américain pourrait prochainement annoncer son ralliement au format... Blu-ray !

Après l'annonce de la Warner (voir Warner abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray), la Paramount aurait effectivement décidé de retourner sa veste. Jusqu'à présent, le studio qui contrôle également Dreamworks était lié à une exclusivité HD DVD. Le Financial Times précise qu'une clause du contrat prévoit que la Paramount puisse mettre fin à cette exclusivité, si et seulement si, la Warner décide de quitter le camp HD DVD, chose qui est arrivée il y a quelques jours...

Si l'information se confirme, on pourra alors parler d'un effet « boule de neige dévastateur » pour le camp HD DVD puisque cela aura pour conséquence de signer purement et simplement la fin de la guerre des formats HD et la victoire du camp Blu-ray... Toshiba et son HD DVD s'investit depuis plusieurs années maintenant dans cette guerre qui l'oppose au Blu-ray de Sony... En attendant, ni Paramount, ni Sony, ni Toshiba n'ont souhaité confirmer ou commenter cette information... Affaire à suivre de très près !
http://www.clubic.com/actualite-90372-p ... u-ray.html

Ca serait le coup de grâce finale...jpense que c'est la principale maison d eproduction qui supporte le hd-dvd...mais bon on les comprend de changer de camp vu les circonstances....j'ai lu un article aussi ou toshiba admet la défaite et veux essayer de se rattraper en ce concentrant sur le marché informatique car le hd-dvd reste un bon support moins couteux que le blu-ray pour des données informatique...reste a voir si y va avoir du monde intéressés.
Répondre