Windows Vienna!

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Windows Vienna!

Message par pwel »

Nanon j'ai pas faite de faute dans mon sujet...je veux parler du prochain Windows!
Le lancement de Windows Vista est encore dans tous les esprits que déjà Microsoft parle de son successeur, connu sous le nom de code de Windows Vienna. Microsoft a ainsi divulgué quelques informations sur ce futur système d’exploitation.
Nouvelle interface, nouveau système de fichier, ...

En premier lieu, l’interface devrait être entièrement repensée avec l’abandon de la barre des tâches et même du menu Démarrer que l’on connaît depuis 1995. Un nouveau système de fichiers (WinFS ?) devrait également être de la partie, ainsi qu’un nouveau noyau. On parle d’ailleurs également de Windows Seven pour ce futur système d’exploitation, le nom faisant clairement allusion à la version du noyau à venir.
Arrivée prévue en 2009

Mais l’un des éléments les plus importants est la date de sortie estimée de Windows Vienna : Microsoft a ainsi pu expliquer que le délai séparant les sorties de Windows XP et Windows Vista (plus de cinq ans) est exceptionnel, et que Windows Vienna devrait voir le jour en 2009, retards non compris...

Vista est en effet décrit comme une plateforme de transition destinée à poser les bases, technologies et nouvelles API qui seront utilisées dans la prochaine génération de systèmes d’exploitations de Microsoft. Nous devrions avoir de plus amples informations sur ce système d’exploitation dans les mois à venir.
http://www.presence-pc.com/actualite/wi ... oft-21740/

Vous pouvez lire plein d'autres article du genre en faisant un search de "windows vienna" dans google...

Des collègues en avait parler en metting...vista fera pas long feu...l'article parle d'une periode de transition....nous on est en train de se dire qu'on va p-e passer par dessus (on commence a mettre nos parc en XP)...

Fac on va laisser la bitch s'amuser avec Vista et on va attendre le prochain ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

La nouvelle optique de Micosoft à propos de ce projet est de rien dire pantoute avant que ça soit béton, pour pas faire les mêmes erreurs qu'avec Vista, en annonçant plein de features cool et les enlever une après l'autre...

D'après ce que j'ai entendu ds le podcast de Paul Thurrott, ils continuent à développer sur le présent kernel (et non pas un "from scratch" comme ils avaient fait avec Longhorn).
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Répondre