Encore un virus...le reseau de la santé est sur le cul!

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Encore un virus...le reseau de la santé est sur le cul!

Message par pwel »

Ouin bin hier soir un vers est entré dans notre réseau...le WORM RINBOT.C qui fait encore chier nos postes et serveurs et qui spread un peu trop vite à notre gout....

de ce que je sais mardi soir ya eu un call de fait et le gars de garde a vu qu'il y avait un virus....il s'est dit que e monde checkerais ca merdredi matin (je vais éviter de poster les commentaires que certains confrere ont fait suite à ca)....

le virus vient d'une autre region...le technocentre national (quebec) était dans le jus deja hier soir....pour eviter le spread ils ont bloqué des ports sur les routeurs de toutes les region...fac on a des apps en TS qui marchent pas!

J'ai eu un serveur a Coaticook qui a chier...ma faute en plus ...j'avais pas vu que l'installation de l'antivirus avait chier et il était encore avec Norton...j'ai fait l'update et tout est beau... à magog on a eu des troueb avec les postes du laboratoire car techniquement on avait pas la permission de faire les mise a jour sur ces postes....

leplus marrant c'est que le virus est sur des serveur NT4 pour lesquels ya aucuen patch....et du moment qu'on enleve le virus sur un serveur ou un poste il revient au galop ;) Tk c'est de la marde des serveur NT4 mais on a une app qui est pas encore updater pour win2k3 (le fournisseur en arrache pour sortir sa nouvelle version)....so là on a fait un shutdown sur tous les NT4 de la région et on sait pas trop ce qui va se passer avec ca...on tombe à 2 apps qui marchent pu!

Parrait qu'ils ont dit au nouvelles de la SRC que le reseau de la santé était massivement attaqué par un virus...j'ai entendu dire que le reseau du chus était sur le cul....tk on entend plein de rumeur mais ya rien de confirmé...sauf que ca va mal!

la bonne nouvelle c'.est que vu la mauvaise temperature y manque full employés, l'urgence est vide (le monde tombent pas malade quand y fait pas beau) fac ya bcp moins de job et donc on se fait moins chier dessus...

On est en train d'informatiser toute les salle d'examen à l'urgence et au triage...on prone l'utilisation des ordis....mais c'est pas evident dire au monde que les ordis ca simplifie la vie quand on pogne 2 virus en 3 semaines qui paralyse la moitié des opérations....

j'aurais tellement le gout de caller malade demain pi alelr faire du ski... ya plein de neige dehors pi j'ai pas le gout d'aller a coaticook....anyway....c'était le résumé de ma pénible journée dan le reseau de la santé...ah pi en plus yont fait un shutdown sur notre messenger fac je peux même pu chatter aik Pat :(

la vie est triste....
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/re ... taux.shtml

Ca l'air que c'est vrai que ca passe aux nouvelles!
Simon
Geek

Re: Encore un virus...le reseau de la santé est sur le cul!

Message par Simon »

pwel a écrit : j'aurais tellement le gout de caller malade demain pi alelr faire du ski... ya plein de neige dehors
Je suis allé a Orford jeudi et c'était malade, vraiment beaucoup de neige.

Enfin, retour sur le sujet, c'est cool lire ces histoires et ca met de la vie dans le forum :)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Moi et la super dooper bitch on est allé à la nuit blanche de Bromont samedi soir...trop nice avec la neige qu'on a recu! Ca valait vraiment la peine d'aller skier en fds!

Pour nos fuck de virus jpense que le problème est pas mal reglé mais ya encore des ports de bloqués qui font en sorte que certaines applications marchent pas....

la passerelle internet était fermé aussi donc je pouvais pu alelr sur le forum....la c'est ré-ouvert mais faut passer par un nouveau proxy...c'est super lent, en plus j'ai pas acces a Gmail....pi la on a pas trop reussi a configurer le proxy dans nos console d'antivirus...donc Trend Micro peut tjrs aps se mettre a jour tout seul...je suis un peu tanné de copier les nouvelels définition de virus a main chaque matin....
Répondre