Des lecteurs MP3 un peu plus cher...

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Des lecteurs MP3 un peu plus cher...

Message par pwel »

Des représentants de l'industrie de la musique du Canada ont relancé un vieux débat qui pourrait ajouter 75 $ au coût des lecteurs MP3.

La Société canadienne de perception de la copie privée (SCPCP) - une association de compositeurs, d'artistes et de maisons de disques - demande à la Commission du droit d'auteur du Canada de ressusciter une controversée taxe sur les lecteurs vendus au pays.

David Basskin, un membre du conseil d'administration de la SCPCP, estime que le temps est venu pour les artistes d'être compensés quand leurs compositions sont enregistrées sur ces lecteurs numériques.
http://techno.branchez-vous.com/actu/07 ... 53501.html

L'idée est bonne...on sait trop que tlm mets plein de mp3 illégal sur leulecteur mp3...un 75$ de taxes special serait fair....en fait la seule raison que j'aurais d'être contre c'est que je voudrais pas payer 75$ de plus pour un mp3 player....

tk c plus faire que la taxes qui voulaient mettre jadis sur les cd vierge paske les cd ca sert pas juste a copier de la musique...reste a voir y va se passer koi aik les pda ou autre gadget qui peuvent jouer des mp3 comme fonction secondaire....

anyway le débat est lancé....
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Simon
Geek

Message par Simon »

Mais quelqu'un pourrait mettre seulement des cd légaux sur son mp3 et il serait pénalisé. C'est une minorité mais punir les gens corrects, c'est pas gentil.
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Le problème c'est qu'on va payer la taxe mais ca rendra pas la copie légale pour autant alors on se fait fourrer. En plus, je pense que c'Est pas mal plus les maisons de disques qui vont s'en mettre dans les poches que les artistes.
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

ouin ....pi je me demande si ca encouragerait pas le piratage...tsé si moi je dois payer 75$ de taxes pour des droits d'auteur ma pas vouloir payer mes mp3 en plus !!!

Mais reste que si la taxe va dans un fond pour els artiste canadiens...et que je fourre les americain...et que j'achete kek cd quebquois...ca serait bien ;)

mais effectivement les 0.000001% du monde qui ont des lecteurs mp3 et qui payent leur mp3 (ou achetent les cd) se font fourrer solide.....

je trouve ca bien d'en debattre paske ca apporte les argument pour et contre...j'Avoue que je suis en train de changer mon fusil d'épaule......

est-ce que dans 10ans les cd ca existera pu...est-ce que les maisons de disque font abdiquer et fermer leurs portes...est-ce que la musique va devenir gratuite et que les groupes vont faire des show pi vendre des t-shirt pour vivre...flute a bec que ca serait nice ;)
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Je n'ai pas de sources fiables mais il me semble avoir entendu que les majors font de très bon profits, c'est juste qu'ils veulent en faire plus.
Fear me more for I am root.
Raph
Newbie

Message par Raph »

euh....... pis si jvais au new hampshire acheter le soit dit mp3 player......

PIRE idée ca ferait juste augmenter les ventes des magasins américains pis yen vendraient pas icite.
I do not fear the 10 000 kicks you've praticed once, I fear the ONE kick you've practiced 10 000 times.
Call me FuckFace Watkins!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

ouin...c'est comme quand yont trop monté les taxes sur les cigarette...ca l'A provoquer une augmentation en fleche de la contrebande....dans le fond on callerait nos mp3 player sur ebay.....donc en résumé y le feront pas paske on a trouvé trop de bons arguments contre!
Répondre