Ouin bin on a eu un meeting sur le changement d'heure hier....en gros si vous le savez pas on va changer l'heure 3 semaines plus tot et on la remet une semaine plus tard à l'automne....
Là j'ai apprit que l'heure que windows va chercher sur un url c'est toujours l'heure de greenwich pi il l'ajuste live selon notre gmt zone (-5 pour l'est du canada). La notre beau windows y fait le switch de l'heure d'été selon la date pi la date change....Nos amis de MS sont fin...y vont faire un update patch pour winxp sp2, pour windows 2003 server...et je présume que Vista est deja setté pour les nouvelles dates...
Mais la gang de cave de MS feront pas de patch pour NT ni 2000!!! Bin pire que ca...yont dit qui la ferait pour les entreprise abonnées a une shit dispendieuse dont je me rapelle pu du nom...vraiment trop cave!
Tk la faut jtrouve un patch pour mon pda aussi....jpense qu'ils ont releasé un patch pour les windows ce...mais c le gros branlebas de combat a l'agence...un genre de bug de l'an 2000 qui se repete...faut contacter les fournisseur de tous nos applications pour s'assurer que les apps vont bien marcher si l'heure de windows se change aux nouvelles dates....j'espère juste que ca va pas trop nous faire chier ca paske on a un autre projet qui entre a l'urgence de magog 2 semaine après...
au moins on manque pas de job!
Le changement d'heure...un vrai casse-tête!
Modérateur : Geek Modérateurs
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Le changement d'heure...un vrai casse-tête!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
- Mike
- Bastard Admin from Hell
Vous avez pas pensé a des solutions alternatives dans ce genre la :
http://www.intelliadmin.com/blog/2007/0 ... light.html
http://www.intelliadmin.com/blog/2007/0 ... light.html
Fear me more for I am root.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
la passe c'est que les unofficial patch là, faut qu'on les tests...pi ca passera pas par nos serveur de windows update fac faut les deployer avec un script...qui va verifier la version de windows paske c pas la meme patch pour toutes les versions...pi comme j'ai dit une fois qu'on a la patch pi le moyen de la mettre faut verifier si les apps vont bien focntionenr ou si ya des passe connes qui se servent pas de l'horloge du pc....
Tout ca pour dire que le troube est pas si compliqué a regler...mais ca va etre du gossage avec nos parc informatique qui sont pas uniformes...
Tout ca pour dire que le troube est pas si compliqué a regler...mais ca va etre du gossage avec nos parc informatique qui sont pas uniformes...
- Frank
- Uber Ultimate Guru
Problème intéressant!
La patch proposée par Mike ressemble pas mal à ce que Microsoft releaserait à mon avis; qqk changements dans la base de registre p/r aux définitions des fuseaux horaires... Ça l'air fiable.
Mais faut avouer que c'est quelque chose qui est assez innocent! Je serais curieux de savoir les proportions d'utilisation de Windows selon leur versions... Probablement que XP est plus utilisé que 2000 à cause de la cessation de support, mais quand même...
La patch proposée par Mike ressemble pas mal à ce que Microsoft releaserait à mon avis; qqk changements dans la base de registre p/r aux définitions des fuseaux horaires... Ça l'air fiable.
Mais faut avouer que c'est quelque chose qui est assez innocent! Je serais curieux de savoir les proportions d'utilisation de Windows selon leur versions... Probablement que XP est plus utilisé que 2000 à cause de la cessation de support, mais quand même...
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
On est encore en test mais ca l'air que ya une patch (ps vérifeir si c la meme que dans le post ici) qui fit pour 2000 et xp fac la ma pouvoir juste ajouter une commande dans mon login script pur l'installer....
mes serveurs ma les faire a mains, jen ai pas bcp anyway....reste a voi les apps...pi les palm...tk jM'avoue que sur ce coup ej laisse mes collegues travailler plus fort que moi...je suis dans le jus a mes deux etablissements fa j'attend la solution finale pi m'a l'appliquer...
mes serveurs ma les faire a mains, jen ai pas bcp anyway....reste a voi les apps...pi les palm...tk jM'avoue que sur ce coup ej laisse mes collegues travailler plus fort que moi...je suis dans le jus a mes deux etablissements fa j'attend la solution finale pi m'a l'appliquer...
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
tres intéressant indeed....moi finalement jpense ma juste sender un email aux users pi leur dire de changer l'heure sur leur pc pi leur pda...ca va etre bin plus simple dememe.....ah mais non paske windows va changer l'heure 3 semaine plus tard! Ah non ma etre obligé de travailelr comme du monde