Tu l'aurais pas acheté même s'il coûtait 150$
Je suis d'accord ak toi, c'est vraiment de la marde l'affaire d'upgrade. Pis ca l'air que ça désactive ta clé de XP en plus, alors c fking lame! (
source)
Mais bon pour en revenir au sujet principal,
Je roule sur Vista 32 bits depuis plus d'une semaine, j'ai une license Business avec le MSDNAA de l'école, et je suis très satisfait de l'OS avec l'utilisation que j'en fais (emails, browsing, dlding...). Pour rappel, j'ai 1 gig de RAM, une 7600GT et un Athlon 64 3500+. J'ai des drivers pour tout mon stock, sauf la remote ATI, mais ça me stress pas trop. Ajd, les drivers nVidia ont été releasés ajd en beta, alors je vais pouvoir installer NHL et Rainbow Six Las Vegas betôt pour tester ça. Cependant, ça va fort probablement lagger pcq m'a manquer de RAM, en plus que le driver nVidia a plutôt l'air d'avoir été releasé à la course pour le launch...
Hier, juste d'installer le SP1 sur Visual Studio 2005 pis ça commencé à swapper... Vista a environ 650 Mo de RAM d'utilisé au launch, ce qui est aps vraiment un problème en soi, pcq il s'ajuste pour laisser priorité aux applications qui roulent, mais quand même... 2 Go c'est définitivement un must pour faire du dev/gaming.
Presque toutes les concentrations à l'école ont accès au MSDNAA, et donc à Vista légalement. Mais, comme je dis à presque tlm, pas vraiment d'avantage pour eux d'aller vers Vista pour l'instant. Les applications utilisent pas le nouvel API de Vista, pour profiter des nouvelles features et gains de performance, plusieurs drivers sont tjrs entrain d'être codés/optimisés, l'interface est slick/jolie, mais encore changée depuis XP (mais pas de façon majeure)... Tout ça pour dire que le gaming pour l'instant oublie ça, pis ça prend de la RAM pour faire du Catia, VS2K5, Adobe Premiere, etc. Dans 6 mois, on verra.
Au niveau système, il est fucking stable à date, quand y a un fuck (software qui plante, installation qui chie), il y a un assistant qui propose une solution intelligente de ce que j'ai vu (genre Hey, il y a une patch qui existe pour c'te soft là pour qui marche ak Vista).
Dans le computer management tool, on peut shrinker/expander les partitions live, c'est vraiment cool! Mais y a des choses simples qui sont pas là, pis je trouve ça cave... Genre, quand tu fais une copie d'un folder de 12 000 files // 50 Go, pis qui plante sur un file, ben il arrête le tout... Pas moyen de lui dire "Hey, si ca plante, réessaie, pis sinon skip le file, mais laisse moi un log pour que je prenne action quand je serai devant mon PC...". Obligé d'installer un tool genre SuperCopier encore...
Tk, pis à part de ça les jeux sont cool, principalement InkBall et Chess Titan, mais aussi le retour du Mahjong Titan. Hier , un Texas Hold'em poker game a été releasé pour la version Ultimate... grrr.. ça aurait été nice
Pis btw Pwel, pour les cartes directX 10, la 8600GT va être releasée d'ici peu, pis à va coûter 250$... M'a possiblement vendre ma 7600GT pour faire le move.
Là le web est contaminé d'articles et review sur Vista. La plupart font juste chialer, mais Vista est quand même une estie d'amélioration. Ajd, y a des articles calisement cave comme "Vient à peine de sortir, déjà des updates". Ben oui innocent, depuis le 30 nov qui est en RTM, pis les updates c'est pour mettre à jour le phishing tool pis régler des fuck ak le calendrier grégorien. Clap clap.
Enfin, IMO, Vista à date c'est un grand pas dans la bonne direction, pour le futur (crissement hot pour les admin les nouvelles options de config/sécurité via GPO principalement), mais c'est définitif que je ne l'aurais pas installé si je ne l'avais pas gratos et légal avec l'école, ça en vaut pas la peine pour l'instant. À fin de mes études, m'a probablement faire l'upgrade vers l'Ultimate edition via l'Anywhere upgrade shit, pour 100$.
Office 2007 cependant, ça, ça vaut le coup, pour le monde qui utilisent à plein la suite. C'est vraiment slick le nouvel UI, les nouveaux templates/assistants. Gain de productivité très élevé, un coup que le learning curve est passé.
J'ai la Beta 2 TR d'office 2007 qui marche jusqu'au 30 mars, après m'a prendre le trial de 2 mois sur le site de MS, pis après m'a acheter la version étudiante (Word, Excel, Powerpoint pis OneNote j'pense) pour 120$ cet été, vu que Access/Project/Visio me sont fournis via le MSDNAA.
Finalement, pour faire plaisir aux fan boys :
Mouhehehehe

Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.