Hameconnage...

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Hameconnage...

Message par pwel »

Cette semaine j'ai faillit me faire avoir comme un débutant par un courriel d'hameconnage...

J'ai recu un email vla p-e une semaine qui me demandais d'aller updater mes infos sur paypal....mais comme je suis pas a mon affaire j'ai pas badré....

j'en recoit un autre cette semaine qui dit que si je vais pas updater mes info mon compte va etre desactivé et ma devoir me réinscrire et refaire verifier le tout quand ma en avoir de besoin....fac je clic sur le lien et j'Arrive sur la page paypal qui demande mes infos....je commence a remplir...pi j'Arrive au bout qui demande mon numero de carte de credit...

QUand j'ai vu qui demandais mon numero de carte j'ai repensé au fait que j'avait cliqué sur un hyperlink dans un email pi j'ai allumé...juste à temps!

je me suis logué sur le vrai site paypal pi mon compte est ok...et la je viens de voir que la fausse page paypal qui me demandais mes infos ne semble pu etre online....me suis senti con en flute a bec pi je voulais le partager avec vous au cas ou vous trouveriez un email supposément de paypal dans votre mailbox....
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Personnellement, j'aurai gardé ca pour moi... Humiliation!
Fear me more for I am root.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Au moins tu t'es pas fait avoir... ça arrive souvent des mails comme ça, c'est pas croyable... Si t'avais eu Internet Explorer 7 ou Firefox 2.x beta, t'aurais probablement vu que c'était du phising, car la barre d'adresse aurait changé de couleur et t'aurais eu une alerte...

Anywayz, always good to put a reminder to the situation, and talk about it to people near us (told hundred of times my family to never enter credit card number on net (or almost))
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

hmm j'ai pas essayé firefox 2 encore...y te met un warning si ton hyperlink correspond pas au text? genre mettns t'as un hyperlink qui dit http://www.paypal.com mais pour de vrai y t'envoie sur http://www.paypals.com ?

tk ma checker ca soon pour firefox 2....
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Yup, j'avais déjà testé avec un email de scam avec Internet Explorer 7, marchait perfecto; pas testé sour Firefox.

More info: http://www.bit-tech.net/bits/2006/08/22 ... ox_/4.html

Selon cet article de la beta 1 de FF (sont rendu à la beta 2), l'anti-phishing était plutôt merdique, par rapport à celui de IE.
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Répondre