PC pour un chum: besoin de conseils

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

Répondre
Frank
Uber Ultimate Guru

PC pour un chum: besoin de conseils

Message par Frank »

Salut les geeks, j'aurais besoin d'un petit coup de main. Je suis plus trop trop l'évolution du hardware, alors c'est plus difficile! Donc, un chum qui veut une bonne machine pour faire de l'édition audio et écouter la TV sur son PC.

J'y ai donc mis une ATi AiW, mais je sais pas si elle est cool ou non, pas trop le temps de checker ça. Puis, il a dit qu'il allait s'arranger pour la carte de son uber full equip, et que 1 gig de RAM c'était assez pour l'instant.

So, j'y ai mis ça, il a un budget de 2000$, et il manque son boîtier à acheter à partir de cette liste, mais il a son PSU d'inclus, alors 60$ max de plus pour le boitier.

Il y a aussi pour l'écran que je suis embêté, là j'y ai mis le même que moi, le Samsung 940B (19'' 8ms) vu qui est à 340$ au Club Price, mais c'est clair qu'il y a mieux pour peut-être pas trop cher, c'est juste que je le sais pas ;)

Il va presque assurément prendre son PC chez Microbytes, alors je me suis basé là dessus pour les prix.

Si vous avez des idées, gênez-vous pas! Merci :D
Pièces jointes
Gaboy_PC.xls
Liste actuelle
(32 Kio) Téléchargé 91 fois
Dernière modification par Frank le ven. juil. 21, 2006 1:49 pm, modifié 1 fois.
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Pourquoi tu dis qu'il manque le case alorsd que t'as mit un Antec Sonata II?

Qui est en passant un excellent case. S'il veut quelque chose de plus expendable, il y a le P180B qui est crissement hot.

edit: Avec ta config actuelle tu vas avoir deux Power supply, le 450W qui vient dans avec le Sonata fait amplement la job.

FRANK_EDIT: Updated, un copier/coller d'une config pour un autre ami ;)
Fear me more for I am root.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

J'y mets un 550, pcq d'après les calculs que j'ai, j'arrive avec une charge de 410 watts. Y m'a dit que si ses projets de carrières changeraient, il allait vendre la ATi et acheter 2x nVidia pour du SLI, ce qui justifie le 550W (well 500 aurait été assez)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

M'A installer office en fds pi checker ca moi aussi...c koi l'idée de pas faire un fichier aik notepad!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bon en gros j'ai calculé après avoir vu les bench des am2 sur THG pi pour le moment on en a plus pour notre cash avec du S939...un toledo 4400+ avec un bon board asus va chiller a fond (mieux qu'un am2 4200+ c sur) pi le board et la ram sont moins cher....selon les bench la différence entre un cpu avec DDR 400 et DDR2 733 est null (jpense j'ai dejà posté sur ca...le speed de la ram est haut mais sa latence chie a fond) pi avec la DDR2 800 ya une petite petite différence...

Mais il reste que les AM2 sont des machines plus évolutives vu que AMD abandonne le S939 dans l'année...pi la différence de prix n'est pas si élevé quand même...

Moi j'ai un mega reproche au niveau de l'écran...dude on est en 2006 ca prend du WIDSCREEN!!! en plus ton Samsung ya un contraste 700:1 pi yé cher...

http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... &langid=FR

En spécial cette semaine un beau 20,1" avec contraste 2000:1 et temps de réponse 5ms ...c'est celui de doum et je pense que pour 369$ c'est vraiment un meilleur choix!!! un widescreen c'Est un must là dude!

ca résume mon opinion...ah pi si ya les moyen vas dans le 4400+ ...les bench montre une différence entre les cpu qui monte jusqu'au 4400+ apres ca bin ca monte mais bcp moin...la différence entre le 4200 et le 4400 est plus grand qu'en le 4400 et le 4800 donc le 4400 me semble un bon choix dépendement du budget..

Pour la carte video je peux pas bcp t'aider paske je suis pas un gamer sur pc, j'adore les AIW pour leurs fonctions et c'est d'Excellent produit...mais je sais que par exemple une AIW X1900 va etre moins hot qu'une X1900XT ...bon mon exemple est pas bon paske c pu comme dans le temps mais dans le temps la AIW 8500 était moins performante que le 8500 tout court...donc les AIW c pas des cartes de gamers...mais men pardonne moi Jesus paske c'Est ca qui va encore avoir dans mon prochain pc!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Pour votre information...
Pièces jointes
AM2.JPG
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

For AMD's planned price drop for its dual-core processors to enable the company to regain its aggressive price/performance competitive position against Intel as it has promised, the company would have to reduce its existing Athlon 64 X2 and Athlon FX prices by between 38% and 56% for its various models, with cuts averaging about 51%. This estimate is based on a comprehensive price/performance review of Intel's soon-to-be-released Core 2 Extreme and Core 2 Duo processors, along with its existing Pentium D dual-core line, pitted against AMD's FX-62, FX-60, and Athlon 64 X2 processors in Tom's Hardware Guide tests.
http://www.tgdaily.com/2006/07/20/amd_d ... 1_percent/

My advice should be to wait a little before buying!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Merci pour les infos, je vous reviens avec les updates :D
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Les prix on pardonne moi Jesus baisser...le 4200+ (AM2) que tu mettais 445$ dans la liste je le vois chez F-3D.com à 242$ !!!!!
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

AMD a fait un drop de prix de 50% sur presque toute sa gamme, surtout dansle high-end.
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Il l'a acheté sur eBay retail à 250$ CDN shippé...

Btw, pour sa baisse de prix:
Si la nouvelle boite fournie avec les Athlon X2 sur support AM2 sont plus petites, le ventirad dans la boite a quant à lui oublié dépasser dans le bain de cuivre…

Nouvelle boite

En effet, notre confrère TT-Hardware vient de nous faire remarquer que les nouveaux Athlon 64 X2 sur support AM2 profitent d'un nouveau conditionnement avec une boite plus petite. De son coté, le plastique maintenant le processeur et le ventirad en place cède sa place à des supports en cartons pliés. bref, une boite plus petite et toute en carton, une évolution écologique.

Le second effet kiss-cool

Alors cette boite est certes plus écologique, mais le second effet « kiss-cool » se trouve au fond de la boite : l'Athlon 64 X2 AM2 4600+ que notre confrère vient de recevoir n’est plus accompagné que d’un vulgaire ventirad en aluminium, adieu donc le magnifique ventirad en cuivre et avec un grand ventilateur. Les effets de la baisse considérable des prix des processeurs AMD (AMD : baisse de prix confirmée ) se feraient-ils d’ores et déjà ressentir ?
Source: http://www.presence-pc.com/actualite/athlon-18347/
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Oh et btw, il est supposé aller acheter le LCD que t'as proposé Pwel. Mon chum André de Sherby est été acheter le même, et il me l'a montré en fds passée... fiable, mais il lui restait à gosser avec la qualité des couleurs, pcq là c'était pas trop du réalisme à s'en pêter la tête sur les murs
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

flute a bec de site francais avec leur mot de cul genre ventirad....flute a bec on dit un heatsink avec une fan calinne ;)

Nice pour ton chum Frankky...I wish I could afford all those things...
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

J'aime bien ventirad, pas mal moins long a écrire pis c'est asser descriptif.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

c'est fif...ya fallu que je réflechisse au fait qu'un heatsink c'est un radiateur pour les flute a bec de francais..moi un radiateur je vois ca plus comme ce truc qui fonctionne avec de l'eau comme dans nos char...sur un cpu c'est meme pas un radiateur c'est juste un dissipateur de chaleur (heatsink) mais les francais sont cave...pi la y mixent radiateur avec ventilateur pour faire ventirad...c'est p-e moins long a écrire mais je trouve ca laite en flute a bec pareil!
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Ah ces vieux, ils sont si rétissants au changement... :P
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

go screw yourself with your dam' ventirad :P ;)
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

c'est nickel pour moi!!! :P
Répondre