Je crois que tu devais dormir lorsqu'on a parlé de DFS au cégep. CAr on en a effectivement parlé mais on l'a pas vraiment exprimenté. Si je me souviens bien on ne l'a vu qu'en théorie avec Régis.Pwel a écrit :...le DFS c'est intégré a windows depuis NT4 pi pourtant on a rien vu sur ca au cegep...ou bin j'ai raté ce cours là!
Questions serveur Windows
Modérateur : Geek Modérateurs
- Frank
- Uber Ultimate Guru
Côté habileté, si son CV est poche, faudrait quand même qu'il soit capable de scripter, soit en perl/batch/vbsript, connaisse les GPO, qui comprenne que c'est important les backups
pis c'est ça...
Pwel, t.a shooté des questions intéressantes
Pwel, t.a shooté des questions intéressantes
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
- Mike
- Bastard Admin from Hell
Merci beaucoup, ca devrais etre suffisant avec ca.
Pour l'histoire du poste, je vais essayer de faire une histoire courte. En fait, c'est que l'université ouvre un poste régulier au département de physique pour remplacer un poste qui était sur fond de recherche. Logiquement, ils devrait donner la job au gars en place qui a monté tout le réseau qui est super compétent et qui connait toute son infra-structure sur le bout des doigts mais vu qu'on est dans un monde syndical ca marche pas comme ca. Quand il y a ouverture de poste régulier, n'importe qui qui a les compétences requises (on parle ici de compétences académiques, genre il a son dec en info mais s'il est pourri c'est pas grave) peut dire qu'il veut le poste et ca va etre donné a celui qui a le plus d'ancienneté. Le tout sans entrevue ni consentement de celui qui ouvre le poste.
Pour l'histoire du poste, je vais essayer de faire une histoire courte. En fait, c'est que l'université ouvre un poste régulier au département de physique pour remplacer un poste qui était sur fond de recherche. Logiquement, ils devrait donner la job au gars en place qui a monté tout le réseau qui est super compétent et qui connait toute son infra-structure sur le bout des doigts mais vu qu'on est dans un monde syndical ca marche pas comme ca. Quand il y a ouverture de poste régulier, n'importe qui qui a les compétences requises (on parle ici de compétences académiques, genre il a son dec en info mais s'il est pourri c'est pas grave) peut dire qu'il veut le poste et ca va etre donné a celui qui a le plus d'ancienneté. Le tout sans entrevue ni consentement de celui qui ouvre le poste.
Fear me more for I am root.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Vive les syndicats! Mais a place y devrait avoir un questionnaire bin chien que seul le gars en place soit capable de répondre...comme ca bin ca éviterait que quelqu'un de moins bon prenne sa place....sauf qui faudrait justifier ca au syyndicat...euh ils diraient que le gars en place a juste a former le pas bon qui le remplace...
Tk si le gars dit qui connais ca active directory pi qui s'est jamais servit de active directory users and computers lapides-le tout de suite
Pi le le mot GPO lui dit rien rentre lui un screwdriver entre les deux fesses....pi y dit qu'il a fait son cours de réseau au college de l'Estrie bin part a rire de lui (on sait ca donne quoi des bitch qui étudient là) mais anyway y doivent pas accepter de monde avec des AEC a l'UdeS ...ca serait trop shamefull de faire travailler cette sous-classe de la société,,,laissons-les monter des pc dans le backstor du future shop ou bin vendre des PS2 au Wall-Mart
je me sens mechant aujourD'hui...jpense que c'est le travail a coaticook qui me fait enrager 
Tk si le gars dit qui connais ca active directory pi qui s'est jamais servit de active directory users and computers lapides-le tout de suite
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
- Mike
- Bastard Admin from Hell
Code : Tout sélectionner
Dans Active directory users and computers, quel est l’avantage d’utiliser des Organisational Unit par rapport aux Containers ?
Les OU permettent d’associer des GPO `a des groupes de poste et de simplifier la gestion (dans un container on doit appliquer les GPO poste par poste)
Comment cr´eer un nouvel usager ou un nouveau groupe dans un domain Windows ?
ouvrir Active directory users and computers, s’assurer d’^etre connect´e sur le bon domain, aller dans le container users ou dans l’OU d´esir´e puis faire clic droit, nouveau user (ou group)
Comment faire pour que les comptes adminstrateurs du domaine puissent avoir acc`es au partage par d´efaut de windows (ex. \\MONPC\C$ )
Il faut s’assurer d’avoir le groupe "domain admins" du domaine dans le groupe administrateurs locaux de la machine
Qu’est-ce qu’un partage DFS ?
C’est un partage logique qui lui peut pointer sur plusieur endroits physiques, il peut aussi y avoir synchronissation entre 2 serveurs de fichiers pour permettre la redondance.
Quelle est la commande qui permet d’envoyer le message ”Bonjour tous le monde” `a tous les poste du domaine MONDOMAINE?
NET SEND /DOMAIN :MONDOMAINE Bonjour tous le monde
Fear me more for I am root.
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
question 1, tu peux faires des OU pour tes users et appliquer des GPO aux users aussi...c pas juste pour les postes....
question 2, faut préciser un domain windows avec active directory paske on se souvient que dans NT4 fallait aller sur le PDA pour mettre les users (c flou dans mes souvenir mais messemble que c ca)...active directory c arrivé avec win2k...
question 3, parfait...mais ya le firewall qui peux bloquer le C$ s'il est activé...
question 4 c pas mal ca...ca te permet de faire un endroit logique (exemple \\partage\ et d'y mettre des dossier qui sont sur des serveur différent pour pas avoir a fucker le chien aik les différent path...c'est vraiment nice comme feature j'aurais du ecouter a l'école...
derniere question...ya pas d'espace dans /DOMAIN:MONDOMAIN
question 2, faut préciser un domain windows avec active directory paske on se souvient que dans NT4 fallait aller sur le PDA pour mettre les users (c flou dans mes souvenir mais messemble que c ca)...active directory c arrivé avec win2k...
question 3, parfait...mais ya le firewall qui peux bloquer le C$ s'il est activé...
question 4 c pas mal ca...ca te permet de faire un endroit logique (exemple \\partage\ et d'y mettre des dossier qui sont sur des serveur différent pour pas avoir a fucker le chien aik les différent path...c'est vraiment nice comme feature j'aurais du ecouter a l'école...
derniere question...ya pas d'espace dans /DOMAIN:MONDOMAIN
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Je présume que tout est fini pour les questions...ce qui est dommage paske j'en avais une paspire suite a une de mes nombreuses gaffes...
Une fille a créé un folder dans un dossier partagé avec des fichiers que les gens doivent consultés...mais l'affaire c'est qui faut pas modifier les fichiers alors elle me demande de mettre le folder read-only...ce que j'ai fait.
Apres je me rend compte que le pauvre cave que je suis avait oublié de mettre Full Control au groupe admin, ou a tout le moins au compte admin....fac la meme en admin j'arrive pu a changer les droits ...flute a bec que je me sentais cave....selon vous quel était la solution?
Dans l'onglet security ya un bouton "advanced" qui ouvre une autre fenetre..dans laquelle il y a un onglet Owner....de la on peut faire un swap de owner...pi en mettant l'admin comme owner j'ai pu avoir acces aux droits pi me donner full control en laissant le read-only aux autres...
Je vais donc me coucher moins niaiseux ce soir!
Une fille a créé un folder dans un dossier partagé avec des fichiers que les gens doivent consultés...mais l'affaire c'est qui faut pas modifier les fichiers alors elle me demande de mettre le folder read-only...ce que j'ai fait.
Apres je me rend compte que le pauvre cave que je suis avait oublié de mettre Full Control au groupe admin, ou a tout le moins au compte admin....fac la meme en admin j'arrive pu a changer les droits ...flute a bec que je me sentais cave....selon vous quel était la solution?
Dans l'onglet security ya un bouton "advanced" qui ouvre une autre fenetre..dans laquelle il y a un onglet Owner....de la on peut faire un swap de owner...pi en mettant l'admin comme owner j'ai pu avoir acces aux droits pi me donner full control en laissant le read-only aux autres...
Je vais donc me coucher moins niaiseux ce soir!