1 - 0 Linux

Les problèmes à Pat, nos solutions ;)

Modérateur : Geek Modérateurs

mekano
Papy

1 - 0 Linux

Message par mekano »

Je viens d'installer un kvm chez nous pour pouvoir partager mon 2e ecran (clavier et souris aussi bien sur) avec mon serveur et pour l'utiliser egalement lorsque je fais du dépannage et des réinstallation de windows. En faisant cela j'ai du installer un adapteur pour ma souris, celle ci étant usb et mon kvm ne comportant que des ports ps/2 et série. Donc apres avoir branché le tout je boot en linux --> no problemo it works like a charm. Every thing works like i hadn't make any changes. Ce n'est pas du tout la meme chose en windows. Ma souris ne fonctionne pas du tout. On dirait bien qu'elle est tout de meme détectée par windowsXp car le pointeur de la souris est apparant a l'écran mais aucun mouvement de celle ci n'est apparent. Dans le panneau de config de windows, je ne vois aucune souris d'installé et meme lorsque je lance la procedure de detection des peripheriques, windows ne detecte pas ma souris. Au depart j'ai pense que c'Est p-e mon adapteur usb-ps/2 qui etais defect mais j'ai essayer avec un autre et meme constat. Avez-vous deja eu a utiliser une souris usb un tel adapteur ? Ce n'est pas vraiment un gros probleme pour l'instant car je suis 90% du temps en linux mais ca vient assez chiant de devoir deconnecter mam souris du kvm pour la rebrancher sur le port usb de mon pc...

LINUX Wins
Frank
Uber Ultimate Guru

Message par Frank »

Your KVM sucks :P

Pcq moi ça marche aussi bien en linux qu'en windows ;)
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

I have exactly the same setup since my 3d screen burned in flames :x

1st : did you try to plug your mouse (with the usb-to-ps2 adapter) directly in your pc? (I mean the one in windows)

2nd : did you try installing a windows driver for your mouse?

I've seen that kind of trouble often...mostly with MS optical mouses...sometime they work usb but won't work with the ps2 adapter...the main reason is that the mouse can be detected as a usb peripherical and work with the generic usb driver but won't work with the generic ps2 driver cuz it was meant to be use with usb port...but it can work on ps2 port with the proper driver....

So as I said plug it directly to your pc w/o the kvm just to be sure it's not the source of the problem and try to install the proper driver...then keep us updated!

Good luck ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
mekano
Papy

Message par mekano »

En fait la casue ce n'Est pas du tout le kvm, car j'ai branche ma souris avec l'adapteur directement sur mon pc avec le meme resultat: Souris non détectée du tout par ce cher XP !! :x
mekano
Papy

Message par mekano »

Pwel a écrit :
So as I said plug it directly to your pc w/o the kvm just to be sure it's not the source of the problem and try to install the proper driver...then keep us updated!

Good luck ;)
Thanks for the advice, i am going to try this as soon as i boot back to windoze.
Répondre