Équivalent de ghost en Linux

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Équivalent de ghost en Linux

Message par pwel »

J'ai une question pour nos amis Linuxiens....y a-t-il un equivalent de Norton Ghost en linux?

Ca l'air que Norton Ghost faut payer 16$ par poste par année fac la Jeffrey veut savoir si on peut se monter un serveur linux et utiliser une application gratuite pour ghoster nos machine...tsé de koi que tu boot sur un cd ou en pxe pi que la tu peux pousser ou aller chercher une image de ton pc...

fac si vous avez des bonnes solutions a me proposer ca serait nice!
Dernière modification par pwel le mer. mai 24, 2006 8:05 pm, modifié 1 fois.
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Avec ca tu devrais pouvoir t'amuser un peu, le 2e a l'air asser cool avec support multicast pour du mass install et tout.

http://www.feyrer.de/g4u/
http://clonezilla.sourceforge.net/
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

wow c'est vrai que ca semble nice clonezilla....jpense ma essayer de monter un serveur linux (aik whitebox ou de koi du genre) sur un P4 que j'Ai en spare a magog...sont brisé les deux mais j'Ai commandé les pièces pour les réparer...

Donc j'install white box et Clonezilla (jpense qui va apparaitre bcp de post dans la section probleme informatique durant ces etapes) apres ca ma gosser pour voir si on doit absolument donner un ip fixe ou si moyen de s'arranger aik la mac address ou a la limite en spécifiant l'ip du poste a cloner.... Apres ma voir comment booter en pxe, jpense c'est pas toute les carte reseau qui pêuvent faire du pxe mais je suis pas mal sur d'avoir vu sur nos vieux P2 une ligne dans le startup qui disait wait for pxe boot fac ca devrait aller...

Tk si ca marche on pourrait acheter un vrai serveur pour nos images et avec le cash qu'on sauverait en licence de ghost le serveur se payerait en un an!

Tk c'est un projet a suivre....Mike c'est tu easy to install White Box pour un gars qui a juste installer mandrake dans sa vie?
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Je prendrais CentOS si j'étais toi et c'est super easy a installer.
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

ouin là ca l'air que depuis la version 4.2 de CentOS ya un bug aik VMware pi c pour ca que ca me dit tjrs que j'Ai aucun HD detecté pi je peux pas installer...ma checker si ya une version plus recente de VMware (qui est encore beta) mais ca me gosse...paske j'ai pas d'autre pc pour tester...en plus les P4 au bureau bin yen a un qu'on repare pas paske le motherboard coute 500$ pi l'autre bin on a du le refiller a kekun paske ya des nouvelels secretaire .... mechant fuckage de chien ...pi les $?/#%?/$ de pc IBM c'est de la marde!
mekano
Papy

Message par mekano »

Pwel, as-tu pu tout de même faire l'essaue de clonezilla ? Ca semble un bon logiciel a premiere vue !! .....à suivre donc :P
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

J'ai pas pu essayer clonezilla puisque je n'ai pas de poste en linux.... mais bon ma finir par pouvoir me pogner un p4 a job...on va en commander 20 là...ma p-e essayer d'en garder un pi d'en installer 19....
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bon j'ai un merveilleux P3 IBM chez nous...le modèle que les condensateurs pètent au deux ans (c'est fiable du IBM)...ma checker en fds pour installer CentOS s'il fait pas encore 45 degrés...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

flute a bec que Linux m'aime pas....après avoir fucké le chien avec ma VM j'aporte le P3 IBM chez nous...CentOS veut pas s'installer! Tk finalement suite au conseil de Mike je refais une VM avec un HD IDE (j'ai chercher en flute a bec paske on peut pas convertir le HD faut vraiment detruire la VM pi en refaire une autre pi en créant une VM j'allais pas dans les parametres avancés...) Anyway avec un IDE CentOS s'install sur une VM ....mais le plus weird c'Est que c pas le meme menu d'installation au début!

En gros dans ma vm toute va bien, il demande si je veux installer en mode graphique pi apres l'installation part.....sur le IBM y me demande quelle langue je veux, je dis French...après y me sort un choix de fr-latin pi fr_CH ...anyway peut importe l'option apres y me demande ou est ma source d'installation (CD-ROM, FTP etc) je lui dit CD-ROM et il me repond que ya pas de cd de CentOS dans le lecteur...pardonne moi Jesus d'OS de cave de ciboire!! Ya booté sur le cd pi la dans l'installation il le reconnait pu? J'ai essayer de dld et graver 2 version de centos (server 4.2 et 4.3) pi ca chie tlt...pi les meme cd marche dans ma vm....

Me doutait bin que je fuckerais le chien a installer linux meme si c une version pour dummies...la y va me rester a mettre Clonezilla sur ca!
Répondre