Directx
Modérateur : Geek Modérateurs
Directx
J'ai un client qui m'a appellé et il m'a dit qu'il a besoin d'installer directx sur son pc. Mais n'ayant pas acces a internet il m'a demande de lui en fournir une copie. N'ayant pas un pc qui tourne sous windows 98 ( c'Est le OS du client) je ne peux aps tester la version que j'ai de disponible ici et qui etais pour windows 2000. Alors voici ma question en fait c'est plus pour m'assurer de la compatibilité alros voici: est-ce qu'il y a plusieurs versions differentes de directx dépendant de l'OS ou bien c'Est toujours le meme "package" de directx qui installe differement les fichiers selon le OS détecté ?
Merci
Merci
- Frank
- Uber Ultimate Guru
http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 4185249413
À en juger par ce lien, ce file est pour Win98 et suivants. Reste à voir s'il est comme le tiens... À mes souvenis, il y avait un directxnt.cab directx9x.cab dans le package, mais faudrait confirmer. Tente pas de gosser pour surpasser la validation de MS
À en juger par ce lien, ce file est pour Win98 et suivants. Reste à voir s'il est comme le tiens... À mes souvenis, il y avait un directxnt.cab directx9x.cab dans le package, mais faudrait confirmer. Tente pas de gosser pour surpasser la validation de MS
Good judgment comes from experience, and experience comes from bad judgment.
Ouin c'est ce que je voulais bypasser en quelque sorte en prenant le directx que j'avais ici. Mais en effectuant des recherches sur le net, merci clubic ..j'ai trouvé une version de directx 9.0c qui est disponible en téléchargement directement depuis les serveurs de clubic. Donc pas de validation de MS a contourner. Merci clubic -->Frank a écrit :. Tente pas de gosser pour surpasser la validation de MS
http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... rectx.html
Ben en fait il m'as dit qu'il avait besoin de directx car il vient tout juste de réinstaller windows et en installant le driver de la carte video que je lui avait fournit, windows bloque la suite de l'installation du driver graphique en disant qu'il ne peut continuer car il ne possede pas directx !Pwel a écrit :Je me demande c'est quoi que la personne veut runner qui nécessite directx sur ce qui doit etre une vieille machine...
Je comprends pas comment cela est possible mais bon ..vu qu'il connait pas grand chose ce n'est p-e pas vraiment cela qui est arrivé en fin de compte. Aller donc savoir !!!
- pwel
- Crazy Admin from Hell!
Bah ca me semble pas impossible qu'un driver de carte video recent ne veulent pas s'installer si ya pas directx...ou bin si c un vieux vieux directx...me souvient pu ca commencé quand ca directx...tk t'aurais du suggerer d'installer winxp...ca prendre juste 3h sur un P2 
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Ben en fait je lui avais installer windows 98 y'as pas très longtemps. Je sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas il m'a dit qu'il a du réinstaller windows, d'où ses problèmes de drivers. La machine a pas assez de mémoire vive pour runner windows Xp et comme il remonte cette machine pour ces enfants il ne voit pas l'intérêt de dépenser pour de la ram. Et la dessus je le comprends. Adibouchou ne demande pas énormément de memoire vive ..juste un lecteur de cdrom suffisamment rapide et adibouchou est tout heureux d'être content !!Pwel a écrit :Bah ca me semble pas impossible qu'un driver de carte video recent ne veulent pas s'installer si ya pas directx...ou bin si c un vieux vieux directx...me souvient pu ca commencé quand ca directx...tk t'aurais du suggerer d'installer winxp...ca prendre juste 3h sur un P2