Tester des cables réseaux...

Les problèmes à Pat, nos solutions ;)

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Tester des cables réseaux...

Message par pwel »

On soupsonne beaucoup de probleme reseau ici a coaticook...ya souvent des message d'erreur "le nom réseau spécifié est introuvable" pi des truc du genre....je me demandais donc si ya moyen de savoir si un cable chie a cause d'un neon ou d'un fi elecrique proche...me souvient que le fluke que J-L nous faisait utiliser au cegep faisait un test de diaphonie mais me souviens pu trop ce que ca flute a bec...paske la tlm se connecte au reseau mais ya des troubles aleatoir sur certains postes fac je me demande si ya pas d ekoi qui fait chier les cables...mais je passerai pas la journée dans le plafond a les suivre si on peut les tester....so any ideas?

btw...
On nomme diaphonie l'interférence d'un signal sonore avec un autre, dans lequel il se retrouve réinjecté en partie souvent en raison de phénomènes d'induction électromagnétique.

Afin de diminuer cette diaphonie, les paires des câbles servant aux transmissions de données dans les réseaux informatiques utilisent en général des paires torsadées.
Thanks again Wikipedia! (my second best friend after google)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

Ben avec un Fluke tu pourrais tester a peu pres tout ce qui peut faire chier un cable réseau mais sort ton cash!
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Ouin...bin jpense que microage offrent un service de testage la...c pour ca aussi que je voulaos savoir si ca se testait....je veux pas faire faire des tests si ca ne trouve pas les probleme du aux neon ou cable electrique....mais je veux pas commencer a repasser des fils si on est pas sur que c un probleme de cablage...c pas drole la vie!
Doum
Hippie King

Message par Doum »

t quand meme payer pour toute faire sa!
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Ouin mais j'ai rien pour tester fac si on appelle microage c des depense de plus...si on achete du cable reseau pour refaire certains cable c'est de l'argent de plus...pi ca l'air quie faut pas trop leur faire depenser leur argent...deja qui veulent pas remplacer leur p2....
Doum
Hippie King

Message par Doum »

mouahahahahahahahahahahahaha fait moi rire! on est champion dans tous les domaines pour crisser notre argent par les fenetres on na ben les moyens de faire cheker d cable réseau...
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Tu comprend pas comment ca marche les entreprises....ca paye du monde a rien faire, ca paye des repas au resto....ca paye trop cher pour toute ce que ca achete...mais quand vient le temps de remplacer un pentium 2 (400mhz) ca dit que ca peut attendre encore une coupe d'Années....
Répondre