...je pense meme pas avoir besoin d'attendre ta confirmation pour savoir si j'ai vu juste
Je me demande en mozus qui pouvait connaitre la lancia stratos a part moi ici...(je dis ca pour renforcer le point que c chien de mettre un char de rally autre que la quattro ou les recente WRX et EVO)
Anyway a new thread is started!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
La lancia stratos fut la première voiture conçue exclusivement pour le rally (WRC)...La FIA avait sorti un reglement qui obligeait les compagnies à vendre au moins 500 exemplaire de la version serie de chaque voiture pour éviter que les compagnies developpent des voiture seulement pour gagner le WRC...mais lancia l'ont faite et je pense qu'ils ont vendu environ 400 stratos version de rue...donc très très rare! La lancia stratos a dominé le WRC jusqu'à temps que audi sorte la quattro...il faut dire que jusque là personne ne voulait sortir de voiture 4wd car ca impliquait un surplus de poids important...mais ls gens d'audi ont contourné le probleme a mettant un turbo sur leur moteur...ils avaient donc un 4wd turbo alors que la compétition se promenait en rwd atmosphérique....Audi a torché tout le monde pendant plusieur années avec une femme comme pilote : Michèle Mouton!
Pièces jointes
Une corvette c'est un classique...une ferrari testarossa c'est un classique...une mustang meme c'est un classique! Une coccinelle c'est un classique....une lancia stratos c'est un char que personne connait sauf les amateur de rally