Ça fait un bout qu'on en entends parler... HP arrive avec son iPad killer, le SLATE. Mon boss m'a parlé de ça aujourd'hui comme option pour remplacer notre pus vieille série de tablet pc, je dois donc aller voir les users pour leur proposer ça ou un HP mini.
Le Slate c'est vraiment un iPad qui run sous windows 7 avec un cpu atom et 2gb de ram. Un SSD, un lecteur SD, une webcam du coté de l'écran et une camera 3mp de l'autre côté... et bien entendu un port USB. Donc finalement ca comprend tout ce qui manque au iPad On peut voir les spec complètes ici :
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ce produit va connaitre un bel avenir? Je n'ai pas vu de device avec des cpu atom roulant Win7...nos 2 HP mini ayant Windows XP. J'ai bin hate de voir comment ca se debrouille ses petites machines la mais ca ne sera disponible qu'en mars de ce qu'on m'a dit alors je vais devoir patienter.
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Moi je pense pas que c le produit le probleme.. je pense que c win7.. Comment ca va etre avec un ecran tactile.. je sais que HP a des all in one avec ecran tactile pis c a chier (tu peux aller essayer chez FS) mais ca pourrais etre plus l<ecran que le software. A mon avis je pense que ton boss devrais attendre un petit peu. Il va avoir une tonne de tablet d'ici 6 mois et le choix va etre enorme.
Ouin bin petit update... j'en ai un entre les mains et je trouve ça merdique! Bon côté hardware c'est bien équipé, lecteur de cartes sd, port usb, camera devant et derriere et le docking (qui est mini et super bien fait) comporte 2 autres ports usb et un hdmi. Ça supporte définitivement bien les video en HD, c'est un mini device qui se transporte bien et se branche donc facilement sur une tv haute définition.
Pour les downsides maintenant... bon l'écran est très glossy mais sont toutes comme ça de nos jours...mais celui là il faut que tu trouve l'angle parfait pour bien voir sinon on voit pas bien les couleurs. Vous savez des fois sur google ya des resultats de recheche qui sotn payé et dont le fond est jaune...bin je ne voyais pas le jaune! En plus le feeling du touch est merdique...en plus du fait que Windows n'est vraiment pas fait pour ca... mais certaines fonctions genre agrandir des photo (zoom) ou les deplacer ça se fait avec les doigts mais ca va super mal. Pour le reste bin le clavier tactil est a chier, ca va vraiment mal faire des double clic ou deplacer des fenetres... Mais ils ont du s'en apercevoir asser vite car ils ont inclus un beau stilet avec le slate! flute a bec on a meme pu ca sur des cellulaire avec ecran de moins de 4 pouces mais sur un slate oui... donc on est loin de la competition!
Donc en gros j'aime le docking, j'aime le fait que ce soit windows car en 30 seconde j'ai installé mes codec et VLC et j'ai parti un episode de Glee partagé sur mon serveur Mais l'écran est pas terrible et Windows n'est a peu pres pas adapté pour une tablette du genre donc a part pour écouter des films en auto ou bin s'en servir avec streets and trips (et encore la faut etre patient si on veut tapper du texte) je trouve que c'est un produit merdique vouer à un avenir merdique... J'aimerais bin mieux avoir un motorola xoom...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!