http://www.radio-canada.ca/radio/techno ... tml#128912Vidéotron dit avoir le réseau le plus rapide et Bell dit le contraire. Jusqu'à là, l'histoire est simple même si les deux protagonistes affirment le contraire. Mais là où l'histoire devient compliquée, c'est lorsque les deux entreprises disent avoir en main des tests qui prouvent leurs affirmations. Et c'est avec ces tests en banque que Bell vient de déposer une poursuite contre Videotron pour que l'opérateur cesse d'annoncer qu'il est plus rapide un point c'est tout.
Selon Bell, Vidéotron fait de la fausse représentation et Bell affirme au passage que son réseau serait même jusqu'à sept fois plus rapide que celui de Videotron aujourd'hui. Qui dit vrai ? Il faudra entendre les plaidoiries pour le savoir à la fin du mois de mai... Mais en attendant, Bell demande à la Cour que Vidéotron cesse ses publicités trompeuses et réclame 50 millions de dollars de dommages.
Coïncidence probablement... Bell c'est retrouvé dans une situation semblable l'automne dernier et la Cour de Colombie-Britannique avait résolu que Bell et son concurrent Rogers devaient cesser tous les deux de vanter la rapidité et la fiabilité de leur réseau cellulaire respectif. Si le sujet vous intéresse, voici les explications de mon collègue Alain Mckenna du magazine Les Affaires alors qu'il était de passage sur le plateau du Téléjournal ce midi.
Moi etre un juge je leur dirais aux deux de se la fermer... anyway l'accessibilité et la vitesse depend bcp de l'emplacement de chacun... Bell fibe et videotron TGV c'est pas disponible chez nous à ce que je sache... fac de dire qu'ils ont le réseaux le plus vite c'est un peu n'importe quoi anyway...