Nissan veut faire des voiture qui consomment moins

Discution automobile

Modérateur : Gino Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Nissan veut faire des voiture qui consomment moins

Message par pwel »

Nissan
has tasked its engineers with the job of getting more miles for gallons out of its vehicles to attract more buyers that are interested in the government's Car Allowance Rebate System "Cash-for-Clunkers". The program offers more of an incentive for vehicles with greater efficiency.

"We want as many of our products as possible to pop up on the shopping list," Nissan North America spokesman Brian Brockman told Automotive News.

Since the program is supposed to be done by November, that is not enough time for automakers to make drastic changes. Instead engineers are forced to use lighter wheels, and make small engine tweaks to squeeze out the smallest improvements.
http://www.thetorquereport.com/2009/07/ ... ehicl.html

Sont sans dessin.... c'est vla 5 ans qu'ils auraient du penser a faire un moteur plus efficace dans la versa... c'est leur modèle sous-compacte et il fait du 10L/100km ... et là quelques mois avant la fin du programme de rabais au USA ils essaient de mettre des roues plus légères pour sauver du gaz... ils ont vraiment raté leur coup de ce coté là... ils devraient mettre un moteeur de civic dans la versa... 1,7L 140hp qui consomme moins que le 1.8L de 122hp de Nissan... on voit que Honda yont comprit le concept de voiture economique...

anyway...
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Re: Nissan veut faire des voiture qui consomment moins

Message par Superdax »

1,7L 140hp qui consomme moins que le 1.8L de 122hp de Nissan

La civic c 1.8L aussi.. mais qui consomme... bcp bcp bcp bcp moins..
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

t'as raison...

CIVIC
Moteur i-VTECMD de 1,8 litre à 4 cylindres à SACT et à 16 soupapes,

Puissance motrice (ch à r/min) : 140 à 6 300

Couple (lb-pi à r/min) : 128 à 4 300

consommation d'essence : 7.4L/100km en ville 5.4L/100km sur la route

VERSA
Moteur 1,8 litre, 4 cylindres et 16 soupapes à DACT

Puissance : 122 chevaux à 5 200 tr/min

Couple : 127 lb-pi à 4 800 tr/min

consommation d'essence : 7.9L/100km en ville 6.3L/100km sur la route

Les chiffres de consommation d'essence viennent de notre beau gouvernement : http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outil ... herche.cfm

mais je comprend pas parce que je suis tres tres tres loin de faire ca avec ma Versa même si je fais attention... je pense qu'il sont juste volé les chiffres sur les sites des fabricants.
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

Bien j'ai pas vu sur tes specs mais es ce que Nissan a les soupaces variable... c peut etre pour ca que honda = moins de consomation et + de puissance. (aussi le fait que honda + hot que Nissan)

Mais oublie ces specs la.. moi je fais aik la versa 560KM (c le plus que je fais ces derniers temps. ) pis la civic j'ai fait 740km le plus (habituelement c 660Km approx ) tout ca avec 40L d'essence.. alors on vois la difference (ma civic a un 1.7L de l'ancienne generation aik 115 HP )
Répondre