C'est la mode, ou du mois c'est super pratique d'avoir un pc "mediacenter" de branché sur sa tv hd dans le salon. Pour contrôler le tout il y a une panoplie de télécommandes et autres bébelles qui nous permettre de partir nos films et nos mp3 en restant assis sur nos fesses. J'ai moi-même utiliser la télécommande Microsoft qui vient avec leur media center et qui est limitée pas mala l'utilisation de Windows Media Center, j'ai aussi utilisé la télécommande ATI Remote Wonder qui se débrouille pas si mal mais je suis revenus a une solution clavier/souris sans fil parce qu'immanquablement je veux aller sur youtube ou repondre a un courriel en restant dans mon salon et pour cela j'ai besoin d'un clavier.
Le problème c'est qu'un clavier ça prend de la place en comparaison avec une télécommande... c'est pas pratique quand ca prend toute la place sur une table de salon...
Aujourd'hui j'ai vu LE produit idéale pour tout le monde qui a un pc dans son salon, il s'agit du clavier logitech DiNovo Mini :
http://www.logitech.com/index.cfm/keybo ... 8&cl=ca,fr
C'est gros comme une télécommande, ca comporte un clavier qwerty retro-éclairé et un touchpad pour la souris, ca fonctionne en blutooth et ca comporter une pile au lithium que l'on recharge de temps en temps... en plus il y a un panneau amovible pour protéger le clavier et ainsi éviter de renverser de la biere sur cette telecommande a 200$
Oui vous avez bien lu 200$... 187$ sur newegg

c'est un peu cher mais a part ce detail ca semble vraiment etre le produit parfait!