GM has officially unveiled the 2010 Chevy Spark that will have its official unveiling at the Geneva Motor Show next month.
The Chevy Spark draws its inspiration from the Chevy Beat Concept. The five-door hatchback features Chevy's two-tier grille mated to a wedge-like profile. The interior features a motorcycle-inspired instrument cluster that is mounted on the steering column.
The Spark is powered by either a 1.0L or a 1.2L 4-cylinder engine.
Sales will start in Europe in early 2010 with other markets following. Sales will start in the U.S. in 2011.
En europe c tres populaire a 1.2L ou meme 1.0 et 1.4.. c meme dans la norme.. avec le prix de l,essence qui est 2x ici c normal. mais attend toi a avoir le 1.5 d'ici c certain
1.5L ca passe... jpense les civic avaient ca dans les années 80... mais 1L 1.2L WTF ca montra pas les côtes certains! Mets 400lbs de passagers dans un char avec un 1.2L atmospherique pi tu vas trouver le temps long en esti! tk on verra bien...c'est sur que les moteur sont de plus en plus puissant et performant mais je suis ceptique. Jpense aussi qu'en europe il doivent faire juste de la ville avec les ptites auto... sinon y reste qu'ils ont des audi, bmw ou autre pour aller sur l'autoroute!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
c'est juste 2 passagers pi imo ca fait pas la job sur une autoroute si tu consideres que ca avance pas pi que c'Est pas lpus economique que ta civic (sur l'autoroute)... je continues de penser que ces petites voiture avec petit moteur reste des voiture de ville.... et nous ya des centaines de km d'autoroute entre nos villes... je me verrais pas faire l'Aller-retour a chateaugay avec un 1.2L ...je trouve ca limite avec un 1.8L.
Mais bon c'est mon avis... mais d'un autre coté jpense que les firefly ont deja eu un 3 cylindre 1L dans le temps...dans le temps les chars étaient léger et avaient des roues de 12 pouces... ca restait des char que les parents achetaient a leur enfant pour aller a l'école... pas un char serieux pour quelqu'un qui fait le moindrement de route...
Je trouve que t difficile. La Fit et la Yaris on un 1.5 pis c bien correct. Pourquoi faire des gros moteur qui consomme. c sur que 1.2 c limite comme tu dit mais je pense qu'il vont venir avec un 1.5. Pis en passant le frere a Erika c ca qu'il a une spark. c assez petit pis ya un 1L je pense (peut etre 1.2) pis on était 4 dedans pis ca avancais en masse (je l'ai meme conduit) C sur qu'a sherbrooke avec les cotes c pas terrible mais bon. pour quelqu'un qui va juste aller travailler avec pis qui met du gaz 1x par mois (je vise pas personne ) bien c super ca
la nouvelle fit a quand meme 117 hp... et 1.5L c'est quand même 50% plus gros que 1L... Au Quebec la majorité des auto sont des compact et sous-compact mais je ne suis toujours pas convaincu de l'interet d'une micro-voiture..sauf comme 2e vehicule... anyway on va voir là jpense ca va etre une option parmis tant d'autre mais je pense pas qu'on va voir autant de micro voiture a moteeur 1L qu'en europe.... on va p-e voir des ptit moteur turbo, des truc electrique et hybride... mais faudrait que le gaz soit vraiment exessivement cher pour que la majorité des gens se promene en spark, en cube ou en soul...
Pis on s'entend que le marché automobile vise les americains avant les canadiens. (comme la mazda 6 hatch n'était pas populaire au sud bien on ne L'a pas ici )
1L Trop petit, 1.5L bon (mais ca va faire competition a la Avéo ) on verra bien