WD lance son 2 Terabytes

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

WD lance son 2 Terabytes

Message par pwel »

Avec son WD Caviar Green 2 To, le fabricant américain de disques durs Western Digital lance le premier disque 3,5 pouces de l'industrie à proposer 2 téraoctets d'espace de stockage.

Les WD Caviar Green, des disques écologiques, froids et silencieux, selon Western Digital, sont conçus pour être utilisés autant comme moyen de stockage interne qu'externe, et ils peuvent être branchés à l'aide d'une connexion USB, FireWire ou eSATA. Le nouveau disque dur offre une cache de 32 Mo et une interface SATA de 3 Gb/S.

Dans son communiqué de presse mis en ligne ce matin, Western Digital a cru important de justifier le lancement de disques durs avec une aussi grande capacité de stockage.

«Plusieurs se demandaient si les gens allaient acheter les disques de 1 To, mais déjà, quelque 10% des disques 3,5 pouces vendus offrent 1 To ou plus d'espace, afin de répondre aux besoins de stockages liés aux vidéos et aux bibliothèques multimédias toujours plus grandes», a expliqué dans le communiqué Mark Green, président de la firme Trend Focus. «Les disques de 2 To vont continuer de satisfaire le désire insatiable des usagers d'emmagasiner plus de données sur des disques de plus en plus gros».

Le disque dur WD Caviar Green 2 To est en vente dès maintenant aux États-Unis pour 299$ US.
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... disqu.html

J'en veux un!
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Re: WD lance son 2 Terabytes

Message par pwel »

Après le lancement du Caviar Green de 2 téraoctets par Western Digital la semaine dernière, c'est maintenant le temps de la réplique du fabricant Seagate, avec son disque dur Constellation ES, qui sera offert également offert avec une capacité de 2 To.

Western Digital, dont le disque de 2 To est déjà disponible, a par contre une sérieuse longueur d'avance sur Seagate, puisque les disques durs Constellation ES seront lancés seulement qu'au troisième trimestre de 2009.

Ceux-ci seront toutefois plus performants que les Caviar Green, puisqu'ils fonctionneront à 7200rpm. Les Caviar Green sont quant à eux des disques «écologiques», dont la vitesse de rotation n'a pas été dévoilée par Western Digital.

Les disques de 3,5 pouces (les modèles Constellation ES) seront offerts au format SAS 2.0 de 6 Gb/s ou au format SATA de 3 Gb/s, avec une capacité de 500 Go, 1 To ou 2 To.

Seagate prévoit également lancer dès ce trimestre des disques Constellation (pas de ES cette fois-ci) de 2,5 pouces, également aux formats SAS 2.0 et SATA, mais offrant des capacités de 160 Go et de 500 Go.

Les disques Constellation seront offerts avec une technologie d'auto cryptage (SED) en option.
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... ate_r.html
D o M i N i C k
Monsieur 4 roues

Message par D o M i N i C k »

bon timing

Je me suis commander un NAS linksys NAS200 mais j'avais pas les drive pour mettre dedans

je regardais pour acheter 1.5 TO, alors mas regarde pour le 2TO de Western digital
Dominick
Racing Team # 100
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

wow ca l'air nice le NAS pour le prix... mais moi j'ai meme pas le cash pour acheter un hd de 2Tb pour mettre dans mon serveur (qui est un vieux P3) fac j'ai encore moins le cash pour un NAS avec 2 HD de 2Tb....
Répondre