Un nouveau gouvernement au Canada!

Tout et n'importe quoi

Modérateur : Pimp Modérateurs

Répondre
pwel
Crazy Admin from Hell!

Un nouveau gouvernement au Canada!

Message par pwel »

WOW! :O Vous avez surement tous entendu parler a l'heure qu'il est de la coalition! Je trouvais apres les dernière élections qu'on allait null part... on vote tous contre les conservateurs parce qu'on les détestes mais le reste du canada vote massivement pour eux donc ils forment le gouvernement... Nous on vote massivement pour le Bloc car c'est un parti qui nous ressemble plus et qui défend nos valeurs et tout...résultat on a une gang de députés qui n'ont aucun pouvoir.

Ma réflexion était de dire, soit on se sépare du canada pour se gouverner comme on veut ou bin quelqu'un fait une alliance pour renverser les conservateurs...et là paff! Le fuck c'est que c'est la gouverneure générale qui va décider...soit la coalition prend le pouvoir car ils sont majoritaires, soit on s'en va en election...encore!

On devrait savoir la semaine prochaine ce qui va se passer mais je trouve ca tellement beau... juste d'avoir la possibilité de sacrer un gouvernement a terre on se mettant d'Accord sur des principes de base ca me fait apprécier notre démocratie et ca nous donne pas l'impression qu'un cave venu de l'ouest peut faire ce qu'il veut.

Dion doit jubiler... lui qui vient de démissionner suite a sa défaite, il risque maintenant d'être le premier ministre du Canada... hehehe gratz ;)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Re: Un nouveau gouvernement au Canada!

Message par Superdax »

Moi je sui spas trop content de tout les gouvernements. Pendnat que tout le monde est en crise economique nous on est en crise gouvernemental Super ca.. ca va nous aider.

La je peux voir que t content que ca va etre les liberaux qui vont etre au pouvoir alors dit moi pourquoi ta voter bloc. Parce que le bloc a dit qu'il vont approuver le renversement du gouvernement mais qu'il ne feront pas parti de la coalition. .... ... prochain coup t'a juste a voter Liberal :)È
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

C'est sur que c'est weird de penser que le chef du parti Liberal qui vient de démissionner va peut-être devenir premier ministre... encore plus weird de penser que l'avenir du pays est entre les mains de la représentante de la reine mais bon...

Je me dis surtout que si deux gars qui s'aiment pas sont capable de mettre leurs différents de côté pour renverser le gouvernement ça peut juste être dans l'intérêt du pays. C'est sur que Dion voit ca comme une opportunité là mais pareil... Pi le bloc y font ca pour le Quebec (ils ont établient une liste de conditions avant de signer l'entente)... Tk so far je vois pas bcp de désavantage...sauf si madame Jean nous ramène en élection.
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

crime on vient d'aller en election pis le monde on deja decide..Conservateur.. si il vont en election (ce qui ce passera pas) pis on choisis encore conservateur quoi qu'y vont faire.. repartir une election chaque 3 mois.. voyons.. faut pas etre cave la..

Anyway sont toute une gang de cave..
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Nananon tout le monde a pas décidé conservateur parce que les conservateurs sont minoritaires :P C'est pour ça la coalition... si on retourne en election ca va etre soit pour elire la coalition soit les conservateurs. la dynamique serait différente parce que ya p-e des séparatistes qui ne voterait pu pour le bloc a cause de l'alliance avec les libéraux... ya p-e des caves qui se mettraient a voter conservateurs parce qui veulent pas d'une coalition...

Comme j'ai dit..c'est la représentante de la reine, avec son role supposement symbolique, qui va décider de ce qui va se passer... Ca fait quand meme 2 elections où les conservateurs sont minoritaires...donc 2 elections ou la majorité des canadiens disent qui veulent pas de eux au pouvoir! C'est difficile d'être objectif... j'ai hate a lundi prochain!
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

la je suis pas d'accord..c pas que la majorite veulent pas des conservateur..C LES QUEBECOIS qui vote BLOC pour rien.. alors ca fait que les conservateur sont minoritaire.. sinon 6 des provinces on vote majoritairement pour les conservateurs..

alors pense a ca la.. c a cause du Quebec cette merde..rien d'autre Vive le quebec...
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bin faut être un $?/#%?/$ de cave pour voter conservateur imo, donc grace au Quebec on a pas un gouvernement conservateur majoritaire... mais les liberaux pi le npd ont quand même des votes là... 6 provinces sur 10 c'east pas écrasant...

Je pense qu'ici les gens sont pret a tout pour pas donner de pouvoir a Harper, les gens ici sont pas revolté comme dans l'ouest a propos de la coalition... moi je comprend juste pas pkoi les gens de l'ouest aime Harper :(
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

comme moi je comprend pas qui veux voter pour le bloc..y fait rien ... y va meme pas faire parti de la coalition (ya juste des demandes thats it).. C stupide la... pis en plus depuis les election y on eu plus de siege.. si le quebec avait a voter juste conservateur ou Liberal.. les conservateurs serais majoritaire..

Anyway on depense de l'argent pis du temps dans une situation qui n'est pas acceptable..

Stephane Dion c un con.. bin hate de voir qui va le remplacer
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Le quebec vote pour le bloc pour pas que les conservateurs soient majoritaire pi paske les liberaux avaient pas de chances de gagner...

Le quebec votera pas pour Harper paske il est dix mille fois pire que Dion! Le fuck c'est qu'au debut de cette belle idée c'est Michael Ignatieff qui devait être proclamé nouveau chef et mit a la tete de la coalition... le fuck c que Bob Ray y veut etre chef aussi fac par egoisme ya refusé et yont du garder le chef par interim vu qu'ils n'ont pas le temps ni le cash de faire une course a la cheferie.... fac la Harper arrive avec son argument que les canadiens ont pas voulu de Dion fac la gouverneur devrait pas lui laisser le pouvoir...

C'est sur que si on s'était séparé du canada en votant oui a un referendum yen aurait pas de probleme, on pourrait se gouverner avec des lois qui ont de la l'allure et laisser les canadiens mettre les jeunes en prison, rendre l'avortement illégale, couper dans le culture, favoriser les industries petroliere et ne pas de préoccuper de l'environnement... Nous on ferait nous chose comme il faut, comme on veut et sans se chicaner avec personne... on aurait seulement une alliance economique un peu comme on a la avec les usa pi la vie serait belle.

Mais non... faut vivre avec le fait que le monde de l'ouest ont élu un cave comme premier ministre qui veut passer des lois a l'encontre de nos valeurs et par conséquent on se voit contraint d'élire un parti qui ne sera jamais au pouvoir mais qui va être asser fort pour nous défendre a Ottawa...

Comme j'ai dit dans mon 1er post les 2 seules solutions potables étaient de se séparer du canada ou bin que des partis fassent une alliance pour offrir une alternative valable au gouvernement Harper... c'est la 2e option qui a été envisagée.
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

Personne a vote pour ca la coalition (on parle de nous la..pas du vote dans le parlement) .. ou est la démocratie la dedans........
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bin comme Mike et moi on parlait hier t'as jamais voté pour un premier-ministre... t'as voté pour le deputé de ton conté. Apres notre systeme fait en sorte que la gang qui a le plus de deputé prend le pouvoir... Si les 3 partis d'opposition se mettent ensemble ils forment la plus grosse gang!

Tu dis que personne a voté pour la coalition... c'est sur que toi t'as du voter pour les ostis de conservateurs là mais les membres de la coalition c'est tous des députés élus démocratiquement par le peuple! Je trouve que tu parles un peu trop comme Harper là... ca me fait peur!

Être une bitch c'est une chose mais être pour les conservateurs c'est pas mal pire :P
Doum
Hippie King

Message par Doum »

au pire, le débat est clos, ya aucune coalition qui va prendre le pouvoir, commence a faire de la propagande pour les prohaines élections pis sa sarrette la!

c drole de voir comment les $?/#%?/$ de séparatiste;) rêve a tout plien de flute a bec de niaiserie hahahaha:P
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

bin Harper a pas l'air sorti de chez la gouverneur...ou du moins je vois rien sur le net encore... on va attendre et commenter cet apres-midi.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a accepté de proroger le Parlement à la demande du premier ministre Stephen Harper. La chef d'État a donné son assentiment lors d'une rencontre de plus de deux heures tenue jeudi avant-midi à Rideau Hall.

La prorogation du Parlement est une procédure qui aura pour effet de mettre un terme à la session parlementaire et donc à tous les travaux en cours. La nouvelle session reprendrait donc avec un discours du Trône, qui précéderait le dépôt du budget fédéral, le 27 janvier.
Fac là en janvier y va avoir un vote sur le budget, est-ce que Dion peut vraiment aller en election?
Doum
Hippie King

Message par Doum »

sa sera pus Dion rendu la... ya deux options, soit Harper fait un budget avec les libérals ou le Bloc pour avoir une majorité. Sinon on va en élection en Janvier... ce que personne veut...
Doum

Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

pourquoiu ca serait pu dion.ye la jusqu'en avril je pense.. ou mai...

Anyway la je te dit que c des con les autres.. on va retourner ENCORE en election alors vive les CRISSS de separatiste pis les autres gros con.. bravo a eu qui nous font chier..
Doum
Hippie King

Message par Doum »

au nouvelle asoir c Bob Rae qui a parlé au nom du parti... Ya pas grand chance que Dion soit la encore en Janvier pour les prochaine élection... sa serait juste cave de la part des libéraux
Doum

Simon
Geek

Message par Simon »

les méchants séparatisssssss :twisted:
:lol:
Image
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Simon aussi est un mechant separatisss.... Finalement C'est Ignatief qui va etre a la tete de la coalition.... jusqu'a la course a la cheferie paske Bob Ray fait encore son enfant de chienne...
Répondre