Who will buy Chrysler?

Discution automobile

Modérateur : Gino Modérateurs

Répondre
pwel
Crazy Admin from Hell!

Who will buy Chrysler?

Message par pwel »

Des rumeurs courent et courent... y parrait que GM ont fait une offre a Ford pour faire un merge...Ford a refusé. Maintenant GM regarde pour faire un merge avec Chrysler, Renault-Nissan aurait fait une offre pour acheter 20% des parts de Chrysler...

On sait que les merges sont a la mode... d'ici quelques années y va rester 4-5 manufacturiers... Mais pourquoi ils veulent de Chrysler? Daimler-Benz a fait la démonstration que c'est pas une bonne idée d'acheter un fabricant qui fait des produits merdiques et qui est sur le bord de la faillite... apres les avoir mit un peu dans le troube ils ont revendu Chrysler a perte...

Renault-Nissan font des très bon produits... depuis que Renault à fait l'acquisition de Nissan le Japonais va de mieux en mieux... pkoi s'embarrasser de Chrysler?

Monsieur RPM dit que c'est inévitable, Chrysler va merger... on est juste pas sur avec qui... y parlait de Ford qui allait faire un move aussi... bin hate de voir ce qui va se passer dans l'actualité du monde de l'auto.
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Doum
Hippie King

Re: Who will buy Chrysler?

Message par Doum »

ils vendent quand meme des milliers de char par année... ya de l'argent a faire avec ça, sa va juste prendre une restructuration monstre...
Doum

Don't take life too seriously nobody ever gets out alive.
It is not because you know how it's gonna end that you can't enjoy the ride
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Bin les americains, tk chrysler et ford, vendent des chars a perte... ils n'en vendent pas asser pour rentabiliser le R&D... Ford est propriétaire de plein d'autres compagnies comme Mazda et ont une division européenne qui marche...ils sont en restructuration et devraient remonter la pente malgré la crise économique. Chrysler était dans marde, Daimler devait les sortir de là... ils les ont laissé tomber... maintenant chrysler abandonne des projet de developpement et attend que quelqu'un les rachete pour pas mourir...

Le move de Daimler semblait bon parce que ca leur permettaient de vendre des chars normals en complement à leurs mercedes haut de gamme, ils avaient des produits complementaires et on voyait où ils s'en allaient avec leur plan...avant d'abandonner.

GM eux ils abandonnent des vehicule... on parle que la division pontiac tire a sa fin avec l'abandon de la G8, ils ont deja droppé Oldsmobile je pense...tk ici ca existe pu pi le site oldsmobile.com montre des vieux chars ;) Ils rationalisent a fond et Chrysler a rien de neuf a apporter a leur compagnie a part des gros char qui coutent cher pi qui se venderont pas dans la recession qui s'en vient... quoi que le prix du gaz a baisser on pourrait s'acheter un challenger avec un HEMI ;)

Pi Nissan... je comprend tellement pas... Quand renault a fait l'aquisition de Nissan pour les relancer ca faisait du sens pi ca l'a super bien marché... mais nissan avait une meilleur base que chrysler.... tk ya des bouts que je comprend pas encore... Si Renault-Nissan veulent etre plus agressif au usa qu'ils se servent de Nissan...pas de Chrysler!

ma suivre ca avec attention parce que ca m'intrigue!
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

Je comprend pas trop ton histoire de renault-nissan pis chrysler. Chrysler va etre Acheter par GM http://www.thetorquereport.com/2008/10/ ... _bill.html

Mais yon pas l'argent.

Le probleme avec GM c qu'il ont trop de compagnie qui fait des auto.. pis encore plus qui vendent le meme vehicule (Genre la wave et la Aveo, la Pursuit G5 et la cobalt) ..

J'avais lu un article une fois que Gm devrait ce debarasser de tout sauf de 3 compagnie. 1- SAturn pour affronter les japonais (tout le monde sais maintenant que c du opel ) 2- Cadillac pour avoir une gamme de luxe 3- Chevrolet pour avoir des vehicules competition americain.

je pense que ca serait bien intelligent. Debarasse toi de tout le reste pis tu va arrete de perdre de l'argent (genre Hummer..quel merde) Faut arreter de faire du multiplatfome avec 1 vehicule. ca competitionne avec la meme voiture. GMC acadia ou un Buick enclave ou un SAturn Outlook.. quand tu creer le meme vehicule 3x tu competitionne avec toi meme )

Pour retourner avec Renault - Nissan. C que renault c'etais deja une bonne compagnie en europe.. Y on apporter quelque chose de bona nissan.. Tandis que GM pis Ford yon deja leur problem.. y peuvent pas vraimetn apporter grand chose a Chrysler..

Si y peuvent arreter de faire des gros Vehicules.(genre le ford flex..tu pense que c le temps ..) a place tu emporte le modele europeen de la focus..pas la grosse merde qu'on a ici. mais non y dise que ca coute chere..OUI MAIS TU VA FAIRE DES VENTES.. c mieux developer un gros char laid pis perdre de l'argent..anyway sont pas trop intelligent..moi je pense que GM va aller mieux car avec leur game comme SAturn qui va bien et la Malibu qui est superbe.. la volt qui s'en vien aussi.

ahh pis en plus vous savez que GM et Chrysler fotn pu de location.. c juset du financement maintenant.. ca l'aide pas a faire des ventes ca..
Mike
Bastard Admin from Hell

Message par Mike »

À la base l'idée derrière le dédoublement des modèles dans plusieurs sous-marques c'est d'augmenter les parts de marché. Par exemple, si tu as 5 compétiteurs qui ont un modèle de sous-compacte et que toi tu as 5 marques qui vendent la meme sous-compacte avec 5 noms différents ben tu as 50% de l'offre dans cette catégorie et statisquement tu vends plus char.

Chacune de tes 5 sous-marques vise une clientèle un peu différente et fait de légère altérations a ta sous-compacte pour la rendre plus intéressante à cette clientèle. Ta marque "sport" va faire une carroserie plus agressive pis ta marque de matante va mettre une suspension molle pis des courbes plus sages. Ces petites modifications coutent beaucoup moins cher que de dévelloper 5 chars complètement différents et tu amortis donc le développement du modèle de base.

C'est une technique qui a été super efficace pour les constructeurs américain dans le passé mais qui commence à s'essoufler avec la clientèle moderne beaucoup mieux informé.
Fear me more for I am root.
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

1 - Pour ce qui est de Nissan ca fait une semaine qu'on voit des rumeurs qu'ils veulent Chrysler :

http://www.autoblog.com/2008/10/22/niss ... -chrysler/

http://www.usatoday.com/money/autos/200 ... -gns_x.htm

2 - Comme tu dis Bitch GM doit se débarrasser de ses divisions comme pontiac et buick et ils n'ont pas grand chose a apporter a Chysler pour relancer cette division... c'est pour ca que je comprend rien dans ca... Dans les articles qu'on peut lire ya rien qui mentionne les intentions de GM... a part p-e sauver des job au usa... moi c'est ca jveux comprendre, c quoi qui vont crisser avec chrysler!
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

Bien j'ai pas lu tes articles mais je sais que Nissan et Chrysler on un entente de s'echanger des vehicule.. comme le prochain Titan je pense va etre le meme que le Dodge Ram.. et la Dodge a sorti une versa (la trazo) ailleur dans le monde

http://www.thetorquereport.com/2008/10/ ... n_ver.html

Peut etre c poru ca qui veulent les acheters
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Ah ca tu vois je savais pas... ca nous donne une idée pkoi nissan voulait chrysler.... mais je persiste a dire que c pas une bonne idée!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

U.S. Government Denies GM's $10 Billion Request to Buy Chrysler
http://www.thetorquereport.com/2008/10/ ... 10_bi.html

Ouin bin ca regarde mal.. est-ce que Chrysler va mourir seul dans son coin?
Superdax
Rich Bitch

Message par Superdax »

Peut etre VW vont les acheters :) .. y font faire leur minivan par eu :) ... ca va peut etre etre plus fiable maintenant..heheh
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

ouin j'ai vu la pub.... Il montrent des hippies qui regarde des vieilles photos de Vanagon... pi là ils disent "oui on a osé!" et on voit la nouvelle van de VW... tellement rien a voir avec la vielle... on s'entend que la new beetle meme si elle a rien a voir techniquement avec l'originale elle garde le look et l'esprit de la vielle et on comprend le concept. La nouvelle van de VW c'est juste une caravan avec un tag de VW dessus... Non seulement elle a rien avoir avec la vielle dont ils font alusion dans la pub mais elle apporte rien de nouveau/différent vu que c'est la meme chose que l'autre...

J'ai entendu parler d'un autre modele VW/Chrysler... me souvient pu c'Est quoi, surement un modele en developpement. Anyway... VW c'est rendu gros , on parle de VW, Audi, Porsche, Lamborgini, Bentley, bugatti...

VW ou Chrysler... lequel est plus fiable? ;)
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

En fds a RPM ils parlaient que GM et Chrysler developpent conjointement leur technologie hybride..ca expliquerait en partie pkoi GM veut acheter Chrysler!
pwel
Crazy Admin from Hell!

Message par pwel »

Last week it was reported that GM had suspended all talks with Chrysler about an apparent merger after the U.S. treasury denied GM's request for aid to buy Chrysler. Now it're being reported that Hyundai may be interested.

According to Reuters, Hyundai and Chrysler's owners, Cerberus Capital Management, have been in talks about Hyundai acquiring the Jeep brand. Both automakers have not released an official statement about the discussions.

Before the GM and Chrysler talks took place, Renault-Nissan was also having talks with Cerberus to acquire parts of Chrysler. Now that the GM talks are off Renault-Nissan may renew its discussion.

Chrysler CEO Bob Nardelli recently stated "As an independent company we will continue to explore multiple strategic alliances or partnerships as we investigate growth opportunities around the world that would aid our return to profitability."
http://www.thetorquereport.com/2008/11/ ... ht_be.html

Hyundai qui veut acheter Chrysler... je comprend rien au monde de l'automobile ça l'air...
Répondre