Selon vous quelles sont les meilleures reprises (covers) de chanson? Et p-e les pires aussi?
Moije vais essayer de faire un top 5...
1- Définitivement 99 red balloons de Goldfinger! Ils ont fait d'un succes pop des années 80 un méchante bonne toune punk/rock qui botte des culs!
2 - Je pense que j'irais pour Knockin' on Heaven's Door par Guns N' Roses (je spécifies car elle a été reprise par tellement de monde). Dès la sortie des albums Use your illusion 1 et 2 cette toune est devenue une de mes préférée!
3 - Sweet Dreams par Marylin Manson... on ne peut passer sous silence LA chanson qui a lancée sa carrière! Trop différente de la version originale, juste le riff de guitare du début me donne des frissons... Ca doit être quelque chose en spectacle!
4 - Little Wing, toune de Hendrix reprise de façon majestueuse par Stevie Ray Vaughn. Tous les amateurs de guitare doivent écouter ça! Un délice pour les oreilles.
5 - Take On Me par Reel Big Fish, la moitié du répertoire de RBF devrait se trouver dans ce palmares mais bon j'ai choisi le cover des cover, celui qui m'a fait découvrir le groupe après la sortie du film Baseketball...
Il y a tellement de bon cover... je ferais une mention spéciale pour "the man who sold the world" par Nirvana, leur album Unplugged est un chef d'oeuvre et cette toune en fait partie... Faith de Limb Bizkit devrait être dans mon top 5 aussi.
Dans les plus pourries ce qui me vient en tête c'est bien sur "I Love Rock N' Roll" pittoyablement interprété par Britney Spears... Je me souviens d'un mauvais cover de "bohemian rhapsody" a la fin des années 90 si je ne me trompe pas... et Comfortably Numb par Scissor Sisters...beurk!
J'ai lu quelques listes des plus mauvais et des meilleurs cover en browsant sur Google... étonnement ya de mes préférées dans les listes de worst covers, ya des tounes que je déteste dans les meilleurs covers... faut croire que les gout musicaux c'est totalement subjectifs! ...bin sauf pour "I love Rock N' Roll" par Britney... jpense que celle là est tjrs dans les pires
Vous c'est quoi vos choix?