Une MX-5 Diesel?

Discution automobile

Modérateur : Gino Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Une MX-5 Diesel?

Message par pwel »

Mazda unveiled the changes to the 2009 MX-5 at the Paris Motor Show. Although the changes were only to the exterior and inside of the roadster, Mazda has some big changes in store for the next-generation MX-5.

According to MX-5 program manager Takao Kijima, Mazda is looking at alternative powertrains for the next model and mazda hopes to cut its overall weight by 10 percent. By alternative powertrains, Kijima is referring to either a diesel or hybrid powered MX-5.

“I would say the chance of a diesel or hybrid engine is more than 50 per cent,” Kijima told Drive.com.au.

The main issue is that a hybrid powertrain would add a lot weight to the MX-5 courtesy of the battery pack. A diesel powertrain would make more sense, since diesels are more fuel efficient than gas powered engines and don't have the significant weight disadvantage that hybrids do. Kijima also stated that the next-generation must have a 50/50 weight distribution, which would be even harder with a hybrid powertrain.
http://www.thetorquereport.com/2008/10/ ... light.html

First thing first.... je pense que Mazda se doit d'être inovateur et competitif dans ce segment car pendant longtemps ils ont été les seul a offrir un roadster qui coutait pas le prix d'une porsche ou d'un audi. maintenant avec les roadster el cheapo comme la sky faut se démarquer un peu plus... Je la trouve belle sauf les putain de lumiere en avant, tous les mazda ont des gros phares proéminents qui donnent un allure sport sauf leur modèle spot qui a des ptit lumieres laites qui rappellent les lumiere des vieilles nissan NX.

La dans un monde ou le gaz coute cher il pense faire un hybrid mais c trop pesant...donc un diesel...wtf ca coute cher aussi le diesel pi c mal adapté a un roadster messemble... me vois dans une MX-5 qui pu le diesel et dont le moteur claque comme celui d'un tracteur (aka VW)...

vont0ils nous surprendre ou est-ce que la MX-5 s'en va vers la déchéance... on en voit deja moins qu'avant so...
Pièces jointes
2009_mazda_mx5_official3-thumb.jpg
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Superdax
Rich Bitch

Re: Une MX-5 Diesel?

Message par Superdax »

2 choses que je dois rajouter

de 1 c'est le PARIS auto show.. Europe mon amis.. j'ai pas lu l'article mais normalement c pour europe ca..

de 2.. ta pas lu les dernier review sur les moteurs diesel de VW.. Ils disents qu'il n,a aucune difference entre un diesel et un essence .. ya plus de boucane pis ca sens rien.

va voir sur http://www.canadiandriver.com et lis sur le VW et le MErcedes blue tec

le desavantage c que maintenant on a du diesel propre. Il est different l'ete et l'hivers (coute plus chere l'hivers).

Ce que tu dois aussi comprendre c que le but d'un diesel c d'avoir un petit moteur mais qui a quand meme bcp de torque pour bien partir avec la voiture.. genre un 1.6 diesel ca bcp de torque (le 2.0 de vw a genre 250 lb de torque)

Anyway moi je suis pour l diesel mais a quel prix? et je voudrais pas un gros diesel (BMW amene un diesel V6 avec genre 300 hp.. .c pas ce que je veux d'un diesel)
Répondre