802.11r

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

802.11r

Message par pwel »

Le standard 802.11n n'est pas encore prêt, mais l'IEEE a dévoilé cet été les spécifications de son successeur, le 802.11r, qui permettra notamment de se connecter d'un routeur à un autre suffisamment rapidement pour ne pas affecter une conversation téléphonique.

L'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) qui s'occupe notamment des standards Wi-Fi, planche sur le 802.11r depuis environ quatre ans. Le nouveau standard permettra notamment de passer d'un point d'accès à un autre en seulement 50ms, ce qui est assez rapide pour conserver la connexion lors d'un appel téléphonique sans que le son ne «saute» ou se dégrade.

Lorsqu'il sera en vigueur, le standard IEEE 802.11r devrait donc donner un solide coup de pouce à la téléphonie IP sur téléphones sans fil.

Pour le moment toutefois, le standard 802.11g est toujours en vigueur, et le 802.11n devrait être officiellement prêt en 2009. Plusieurs fabricants de produits électroniques ont toutefois déjà lancé des produits «pré-N» (ou «brouillon»), puisque le protocole ne devrait pas subir de modifications majeures d'ici à ce qu'il soit officiellement publié.

Aucune date n'a été avancée pour la publication du standard IEEE 802.11r.
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... 0211r.html

Interessant....je savais pas que le 802.11n etait pas officiel encore. pi je savais pas que les standarts actuels ne permettaient pas de passer d'un access point a un autre sans probleme...faut dire que la telephonie c pas mon domaine... tk pas encore mais avec la telephonie ip les tech en info vont finir par s'en occuper.
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Répondre