Windows Vista, le mal-aimé des entreprises ?

Tout ce qui se rapporte purement à l'informatique

Modérateur : Geek Modérateurs

pwel
Crazy Admin from Hell!

Windows Vista, le mal-aimé des entreprises ?

Message par pwel »

Plus d'un an et demi après sa sortie, Windows Vista est encore le mal-aimé des administrateurs de réseaux informatiques dans les entreprises, révèle une nouvelle étude publiée cette semaine par la firme King Research.

Réalisée auprès de 1 162 administrateurs informatiques, l'étude révèle que 60 % d'entre eux n'ont aucun projet de migration à court terme de Windows XP vers Windows Vista, ce qui représente 7 % de plus que lors de l'édition précédente du sondage.

La sortie du Service Pack 1 de Microsoft pour son système d'exploitation ne semble pas être d'un grand réconfort pour les administrateurs des réseaux informatiques puisque 92 % d'entre eux considèrent que l'ensemble de correctifs n'a pas fait évoluer leur opinion. Seulement 2 % des répondants estiment que le SP1 va accélérer leur projet de migration.

Selon King Research, seulement 10 % des répondants interrogés affirment avoir un plan complet de migration vers Windows Vista et 15 % ont indiqué qu'ils comptent installer le système d'exploitation sur leurs nouveaux ordinateurs.

Un nombre assez important de répondants (14 %) affirment également qu'ils aimeraient en savoir plus sur Windows 7, la prochaine mouture du système d'exploitation de Microsoft, qui devrait sortir en 2010. Ces mêmes répondants envisagent la possibilité de faire le saut directement de Windows XP à Windows 7.

La mauvaise réputation de Windows Vista dans les entreprises pousseraient ausi de plus en plus d'administrateurs de réseaux informatiques à envisager d'autres options que le système d'exploitation de Microsoft. Parmi ceux qui désirent changer de système d'exploitation, un peu moins de 30 % des répondants trouvent que Mac OS X constitue une bonne alternative à Windows, alors que 24 % des répondants migreraient plutôt vers Red Hat Linux et 21 % vers Ubuntu.
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... des_e.html

Vista le mal-aimé des entreprises...moi je dirais le mal-aimé tout court. Mais reste qu'au niveau des postes de travail je ferais pas le switch avec OSX ou Linux... XP fait bien la job. Sur ce j'ai bin hâte de voir Windows 7... vont-ils faire un os qui bouffe moins de ressources ou bin y vont en faire un qui bouffe autant de ressource mais le sortir dans plus d'un an fac on va deja avoir des grosses machines pi ca va moins nous faire chier... moi j'opte pour l'option 2 ;)

Windows Rulez!! (la faut sentir une pointe d'ironie dans ce propos...)
Un geek c'est quelqu'un qui pense que dans 1km il y a 1024m!
Simon
Geek

Re: Windows Vista, le mal-aimé des entreprises ?

Message par Simon »

Le prochain windows (ou celui d'apres) va aller ou est-ce que la technologie s'en va, vers le web. Ca pourrait être vraiment intéressant et innovateur.

Microsoft prepares for end of Windows with Midori
Midori is a componentized, non-Windows OS that will take advantage of technologies developed since the advent of Windows and likely will be Internet-based

http://www.infoworld.com/archives/email ... ori_1.html
Image
Répondre