http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rises.htmlDans une attaque particulièrement vicieuse, des pirates informatiques ont inondé le site Web de l'Epilepsy Foundation aux États-Unis avec images lumineuses qui clignotaient rapidement, causant ainsi des migraines et des crises d'épilepsie légères chez certains visiteurs.
Les épileptiques photosensibles peuvent en effet avoir des crises lorsqu'ils sont exposés à des images clignotantes, comme dans certains jeux vidéo et dessins animés.
En profitant d'une faille du site Web, des liens supposément d'aide qui pointaient en fait vers des pages pleines d'images kaléidoscopiques clignotantes et multicolores ont été ajoutés par les pirates. «Leur but était de causer des crises d'épilepsie», croit Ken Lowenberg de l'Epilepsy Foundation.
Les pirates qui ont infiltré le site Web de la fondation n'ont pas tenté d'ajouter de codes malveillants au site, ce qui leur aurait par exemple permis de prendre le contrôle des ordinateurs des utilisateurs.
«Je mets cela dans la même catégorie que des adolescents qui trouvent ça drôle de mettre un chat dans un sac et de le lancer par-dessus une corde à linge - ils ne réalisent pas à quel point c'est cruel» a pour sa part analysé Paul Ferguson, un chercheur chez le développeur d'antivirus Trend Micro.
Depuis l'attaque, il n'est plus possible d'afficher d'images animées et de liens vers un site externe sur le forum, et ce dernier est modéré 24 heures sur 24.
J'avoue que c'est vraiment chien...mais flute a bec que j'étais crampé quand j'ai lu ça. Faire flasher une page web sur le site de la fondation d'epilepsy...trooop beau! C'est wise en crime